Bonsoir,
Réaction Ekis:
Comme dit Bromure, Tu expliques vraiment bien.
Le marketing est une arme redoutable et déguelasse !
Tout ce qui les interesses, c'est notre argent.
J'ai eu un membre de la famille qui était représentant d'un magasin de jouet. C'est la même chose.
Le pire est qu'il utilisait la "corde sensible" de la mère pour l'enfant ... pour obliger à acheter.
Je trouve cela écoeurant.
Maintenant, ton idée de regarder quelques fascicules en avances, ce n'est pas si stupide que cela.
Je n'y ai jamais pensé.
Oui, je vais regarder! Merci pour l'astuce.
Réaction à Bromure:
A mes yeux, tu es ma bible.
Depuis le début de la construction, je te suis et regarde ta manière de travailler.
Tu expliques d'une manière très "didactique". Et pour moi cela me suffit emplement.
J'ai été électro-mécanicien dans l'aviation entre 1986 et 2004.
Donc, je sais faire fonctionner mes doigts. Je me débrouille.
Comme on dit à Bruxelles: "trek ta plan" (débrouille toi).
Effectivement, regarder les montages des autres est une idée que je pratique depuis le début.
Encore ce matin, j'ai regardé la progression de jacouil33.
Vu la différence d'avancement entre vous autres les Français et moi le Belge, je vois ce qui m'attend comme travail. C'est un gros avantage. (vendredi j'ai reçu le magazine 91 et je commence le travaille du n° 48).
Pour le temps, je n'y regarde pas. Je vis seul. C'est donc une occupation (un hobby).
Même si je dois mettre 10 ans pour le faire ... tant que le résultat est là ... Où est le problème ?
Par contre, je sais que je dois être prêt psychologiquement pour travailler dessus. Je dois être très calme. Car si je m'énèrve, je sais que cela sera la catastrophe. Donc, j'évite de travailler dessus.
pour terminer, cela tombe juste à point nomé. je devais te contacter.
Je commence le bordage. Comment as-tu su le diamètre de ton disque pour le cintrage des baguettes pour le bordage de la proue. As tu utilisé un gabarit ?
Regarde ton poste à la page 10, c'est la 3ème et 4ème photo en partant du haut.
Voilà.
Vu l'heure ... je vais dormir.