La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Nouveautés Coques Grises 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Cédric
chris
migou31
STEPH737
Dagornson
phh1506
0582..574 Richard
Bernard Huc
kerezou
Flash
Canard
tugBoat
horos
PLEF
lionel45 †
Iceman29
Gianluca
dark83000
Claude26
Renaud.
IsKor
Yuth
bgire
GONFARON
xav81
Castor
aurelien wolff
jeanbauduen
Pierre66
kagou
BROMURE
35 participants

descriptionNouveautés Coques Grises 1/350 - Page 18 EmptyRe: Nouveautés Coques Grises 1/350

more_horiz
Bon, ça y est. Effectivement, quand on en envoie deux, elles sont collées, mais je n'ai pas réussi à faire des retours...
La qualité du modèle est bonne, mais comme très souvent avec les coques en résine en deux parties, l'ajustement est mauvais. Quand on aligne les deux extrémités, d'un côté c'est bon, de l'autre, le bas déborde du haut. Faudra donc poncer, cette fois-ci à babord, mais c'est presque toujours comme ça.

descriptionNouveautés Coques Grises 1/350 - Page 18 EmptyRe: Nouveautés Coques Grises 1/350

more_horiz
J'ai oublié de dire qu'il y  a des affuts de canons de différents calibres et bronze dans la boite

more_horiz
Très intéressant ce retour sur cette marque, merci !   Bravo...

J'ai vu sur Scalemate qu'il sortent une belle brochette de kits au 1/350, dont certains me font de l'oeil (le Dante Alighieri entre autre). Par contre on ne trouve pas la moindre revue de kit sur le net... Suspect

L'assemblage des deux demi-coques promet d'être une belle partie de plaisir  Nouveautés Coques Grises 1/350 - Page 18 2760792084

sourire

more_horiz
L'assemblage des deux demi-coques, j'ai l'habitude ...Je m'en suis aperçu en collant les deux parties tout à l'heure. Maintenant, ça sèche, avant ponçage et mastic. Dans le temps, j'avais même fait perdre du poids sur la largeur à un Haruna "Yankee Model je ne sais plus quoi", pour en faire un Hiei, qui est plus mince. Y a fallu poncer à s'en faire mal au bras ! sourire
Moi non plus je n'ai pas trouvé de revue, sauf sur "the ship model forum" sur le Wyoming BB-32. La revue était bonne, j'ai tenté ma chance et viens de récidiver avec le Courbet, qui arrivera en janvier.

more_horiz
A la vue des images déçu je suis...
On a l'impression que ce genre de kit est pensé par un dessinateur et non par un maquettiste "monteur".
Cette manie d'imprimer en un bloc la majorité de la superstructure fait fi des difficultés pour peindre proprement les petits recoins toujours visibles. Ce serait tellement plus simple et agréable de fournir les niveaux séparés, à l'instar des kits en injecté et résine et cela donnerait plus d'un travail de montage intéressant au client qui paie déjà assez cher et va en baver pour peindre correctement.

N'oublions pas cette évidence : une maquette, c'est petit, donc on la regarde de plus près, donc on voit tous les défauts.

A moins de posséder un pinceau à peindre dans les coins, et encore...

L'hiver dernier je me suis fait avoir avec le Parizhskaia Kommuna au 700e de SS Models. Magnifique dessin, magnifique impression mais tour avant impossible à peindre correctement avec toutes les passerelles et les petits recoins. Pas intéressant du tout du point de vue d'un maquettiste.

Bon courage pour un tel montage

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Les maquettes 3D ne présentent pas le même niveau de découpage des structures en petites pièces que celles en résine ou plastique, c'est vrai. Mais personne ne sortira jamais une Bretagne, une Lorraine ou un Courbet en plastique injecté ou en résine, et je dis donc plutôt merci à la Chine de nous offrir cette opportunité à nous Français.

more_horiz
phh1506 a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté le Bretagne en 3D proposé sur ebay par SS MODEL. J'ai fait des photos des pièces après déballage, mais je ne sais pas comment les poster sur ce site. Ma tentative a foiré ...
J'en suis en tous cas content. La qualité est bonne. A noter qu'ils font aussi la Lorraine, le Courbet, tout ça avec ou sans coque complète et aussi au 1/700.
Si quelqu'un peut me dire comment coller des photos, je vous les enverrai.

Tu peux nous mettre le lien vers le site sur lequel tu l'as achetée ? (ou le vendeur ebay)

Nouveautés Coques Grises 1/350 - Page 18 20231119

c'est moi ou la texture latérale a un gros effet "escalier" ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Oui, j'ai remarqué aussi, et c'est ce qui me fait peur avec les kits imprimés... Ca se rattrape ça?

more_horiz
IsKor a écrit:
Oui, j'ai remarqué aussi, et c'est ce qui me fait peur avec les kits imprimés... Ca se rattrape ça?

ponçage, ponçage et ponçage.... et à la rigueur, tu finis avec un chouilla de ponçage sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci pour les photos, je comprend pourquoi on en trouve pas sur le net.

Le dessin et la définition de l’impression sont de piètre qualité, ce que tu vois sur la coque ce sont des prismes, sur les tourelles aussi. La définition du dessin est très très moyenne.

Quand à l’impression. La définition verticale est faible, c’est pour cette raison que l’on voit des escaliers sur la coque et toutes les pièces, c’est imprimer à un angle assez faible, donc on voit bien le « mille feuille ».

Sur le pont, les séparations des plaques de linoléum sont bien trop épaisses, normalement ça se voit à peine, surtout au 1/350. Bonjour pour poncer les escaliers qui recouvrent entièrement le pont..

Ce qui fait penser que ces fichiers 3D génériques ont probablement été conçus pour une échelle autour de 1/700, pas du 1/350, c’est moins cher à produire bien sûr.
Je parle pas des erreurs de conception comme les tourelles trop plates etc..

On est à mille lieux de ce qui se fait maintenant en impression 3D low coast. Ça rappelle les premières maquettes en résine jaune clair mal finies d’y il y a quelques années.

Ça a le mérite d’exister, mais y a du travail pour ceux qui ont beaucoup de courage. Chacun voit midi à sa porte…

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Voilà le lien pour la Bretagne, avec lequel vous trouverez les autres produits SS Model

CLIQUEZ ICI

ou sinon tapez sous ebay : SSMODEL 350526S V1.6 1/350 Kit Modèle Militaire France Marine Bretagne Cuirassé

more_horiz
phh1506 a écrit:
J'ai oublié de dire qu'il y  a des affuts de canons de différents calibres et bronze dans la boite

Une petite photo serait aussi la bienvenue.

sinon, il y a de la photodécoupe prévue dans leurs kits ou pas ?

J'hésite quand même mais outre le Dante, je vois qu'ils sortent des dreadnoughts Us avec leurs mâts-treillis... heart eyes

sourire

more_horiz
non, pas de photo découpe fournie. 
Une photo des canons, bof, ça ne donnera pas grand chose. Ce sont des canons en bronze ou en laiton, je ne sais pas, pour les tourelles principales et celles de la coque. Mais les tourelles principales telles que fournies ont déjà les affuts montés. Ils semblent en bon état et bien droits, donc je ne pense pas que je vais me casser le spieds à les couper pour remettre ceux en bronze ou laiton...

more_horiz
phh1506 a écrit:
non, pas de photo découpe fournie. 
Une photo des canons, bof, ça ne donnera pas grand chose. Ce sont des canons en bronze ou en laiton, je ne sais pas, pour les tourelles principales et celles de la coque. Mais les tourelles principales telles que fournies ont déjà les affuts montés. Ils semblent en bon état et bien droits, donc je ne pense pas que je vais me casser le spieds à les couper pour remettre ceux en bronze ou laiton...

Merci pour la réponse.

Un peu dommage qu'il n'y ait rien en photodécoupe. Un peu de bastinguage n'a jamais tué personne.

pour les canons c'est aussi incompréhensibles de leur part mais cela fait partie du "challenge démontage/remontage" je suppose.

J'espère que tu nous fera un topic sur le montage de ce kit.

sourire

more_horiz
pour l'instant, la bestiole est en grand ponçage, car les deux demi-coques ne coincident pas, mais alors pas du tout d'un côté, très bien de l'autre.... Cà va prendre du temps.

more_horiz
Cédric a écrit:

J'espère que tu nous fera un topic sur le montage de ce kit.

sourire

je plussoie cette demande sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Ok

more_horiz
3 nouvelles corvettes chez Black Cat Models:

Nouveautés Coques Grises 1/350 - Page 18 Capture-d-e-cran-2023-11-16-a-13-29-45

https://www.facebook.com/BlackCatModels.eu/

https://blackcatmodels.eu/fr/

"La troisième Flower est là aussi, avec le HMS/FNFL Mimosa K11. Possibilité de construire d'autres navires avec cette configuration de pont comme le HMS Myosotis.

https://blackcatmodels.eu/fr/royal-navy/527-hmsfnfl-mimosa-k11.html

Nouveautés Coques Grises 1/350 - Page 18 398107516-909570203965693-5519926347014761995-n

"Il est temps pour moi d'annoncer le prochain kit BCM, qui ne sera pas un gros kit. Le Harbour Defence Motor Launch au 1/350 sera bientôt disponible sur le site de BCM, voici quelques vues CAO du modèle.
Je me pose la question de savoir si les garde-corps sont imprimés en 3D ou photodécoupés ?
Il y a des points positifs et négatifs pour chaque solution, que préférez-vous ?
Par ailleurs, vous ai-je dit que les kits Flower étaient sortis ? Si ce n'est pas le cas, ils sont maintenant disponibles depuis quelques jours, vous trouverez le lien ci-dessous :
https://blackcatmodels.eu/en/91-new-products
Il est temps pour moi de commencer un nouveau projet...
Miaou !
Ben "

Nouveautés Coques Grises 1/350 - Page 18 401858350-919276249661755-8985900002688608256-n

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D

more_horiz
Hello,
Les Grecs eux, n'ont pas perdus de temps...:
https://hellenicshipmodel.gr/product-category/ship/scale-1-350/

Nouveautés Coques Grises 1/350 - Page 18 Site-110
... clown clown clown

more_horiz
Le clocher d'église ( on  risque d'en voir de plus en plus ) ne passe pas trop, pour le reste les versions grecques seront mieux équipées....

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..

more_horiz
jocolor

C'est vraiment pas mon " truc " les navires modernes 

Viet

more_horiz
Nouveauté Trumpeter pour le mois de janvier avec le croiseur HMS Naiad référence 05366:

Nouveautés Coques Grises 1/350 - Page 18 Hms_na10

more_horiz
La classe Dido, intéressant...  Interrogation

more_horiz
Yavait pas un Naiad déjà? A moins que je confondusse avec le Flyhawk au 700e?

more_horiz
IsKor a écrit:
Yavait pas un Naiad déjà? A moins que je confondusse avec le Flyhawk au 700e?

Non, c'est le premier Dido au 350e.
Je pense que les succès répétés de Flyhawk au 700e avec les croiseurs anglais (Naiad, Aurora, Penelope, Ajax, etc...) ont du faire dresser une oreille ou un sourcil chez le responsable marketing de Trumpeter...

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: