Bonjour à tous.
J'ai toujours eu l'envie de faire des maquettes de bateaux en bois, mais la complexité et les connaissances requises m'ont découragé.
En parcourant ce forum régulièrement j'ai pu voir de très belles maquettes ce qui m'a fait franchir le pas!
J'ai donc choisi le New San francisco 2 d'artesania latina.
La notice est digitale, comporte 26 vidéos et 263 photos.
Quelques photos du kit :
Le premier bordé était loin de la perfection, mais avec de l'enduit pour bois j'ai pu rattraper les défauts.
j'ai commencé le 2ieme bordé:
Pour l'étape suivante j'ai quelques questions :
-il vaut mieux ''vernir'' la coque lisse ou après avoir mis les ''sortes de lattes de renforts'' dans la notice ils nomment ça bourrelets ?
-pour la protection du bois ils recommandent le vernis nitro-cellulosique mais d'après ce que j'ai lu c'est dépassé ce verni.
sinon il y a l'huile de lin et l'essence de térébenthine ou le fondur et verni incolore.
Quels sont les avantages /rendus des ces techniques?
Et comment les appliquer?
Je vous remercie d'avance pour les futurs conseils!
J'ai toujours eu l'envie de faire des maquettes de bateaux en bois, mais la complexité et les connaissances requises m'ont découragé.
En parcourant ce forum régulièrement j'ai pu voir de très belles maquettes ce qui m'a fait franchir le pas!
J'ai donc choisi le New San francisco 2 d'artesania latina.
La notice est digitale, comporte 26 vidéos et 263 photos.
Quelques photos du kit :
Le premier bordé était loin de la perfection, mais avec de l'enduit pour bois j'ai pu rattraper les défauts.
j'ai commencé le 2ieme bordé:
Pour l'étape suivante j'ai quelques questions :
-il vaut mieux ''vernir'' la coque lisse ou après avoir mis les ''sortes de lattes de renforts'' dans la notice ils nomment ça bourrelets ?
-pour la protection du bois ils recommandent le vernis nitro-cellulosique mais d'après ce que j'ai lu c'est dépassé ce verni.
sinon il y a l'huile de lin et l'essence de térébenthine ou le fondur et verni incolore.
Quels sont les avantages /rendus des ces techniques?
Et comment les appliquer?
Je vous remercie d'avance pour les futurs conseils!