La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

voila mon ALBATROS

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
fred
Ekis
Thierry70
THIMARIE
bazire.patrice
9 participants

descriptionvoila mon ALBATROS Emptyvoila mon ALBATROS

more_horiz
n'hésité pas , a me dire ce qui ne vas pas , faut apprendre , déjà il y a de legers espace entre les virules (boré de coque), oui je ne connais pas encore les termes excate des morceaux .  j'ai gardé de la poudre du ponçage quand j'ai dégrossis, je pense que mélangé avec de la colle ,je boucherai les fentes , (votre avis ? )
voila mon ALBATROS Dsc00050

descriptionvoila mon ALBATROS EmptyRe: voila mon ALBATROS

more_horiz
voila mon ALBATROS Dsc00052

more_horiz
Bonjour Patrice,

c'est la meilleure solution, colle blanche et poussière de ponçage pour rester dans la même teinte. Souvent lorsque l'on utilise des mastics à bois tout prêts, ceux ci contenant des solvants, laissent des traces pas très belles qui ressortent après l'application des produits de finitions (Fondur, vernis...)

Il me semble voir quelques clous ou marques de clou sur la partie haute du bois qui est plus clair. A mon avis (et ce n'et que mon avis) tu devrais les retirer et reboucher pareillement avec de la poussière de ponçage plus clair.

Au niveau du pont, je vois que tu as déjà latté celui çi, tu peux si tu les souhaite, avec un crayon à bois (type HB), passer ce crayon entre tes lattes (avec un bout de latte pour guide) en appuyant légèrement, cela représentera le calfatage qui existe en réalité comme sur mon Krabbenkuter ci dessous. Tu pourras faire figurer de la même manière le raccordement dans la longueur des planches par un trait perpendiculaire et deux points de chaque côté pour représenter le cloutage. Une planche mesurant en moyenne 4,5 mètres en réel, selon l'échelle de ta maquette tu pourras déterminer la distance entre deux planches.

voila mon ALBATROS L1060213

Bon courage pour la suite.

Pour un début, c'est une belle réalisation. cheers

Amicalement,

Thierry

more_horiz
pour ce qui est des trous ,il disent sur le papier, qu'il faut mettre une petite goutte d'eau avec un petit pinçeau ?? ? j'ai des doutes.

et c'est ce genre de bateau que j'aimerai faire , mais avec un plan et coupé tout les morceaux  du bateau , je viens de me commandé une scie a chantourné .

more_horiz
Je pense que tu as raison d'avoir des doutes, car si tu mets un peu d'eau, certes le bois va gonfler et risque de masquer le trou, mais à mon avis au séchage, il réapparaitra.

more_horiz
dans les kits outil il y a  des ronds en papiers ponçage , vous vous en serez ? ça ma l'air pas pratique ou faut mettre celui çi sur un support ? ex: feutre ?) car ce n'est pas assez rigide sans .

more_horiz
ça avance petit a petit, 

voila mon ALBATROS Dsc00067

more_horiz
Bon démarrage. On attend la suite.
Amicalement
Thierry

more_horiz
A ta place, avant de m'occuper des lisses de bord, je ferais le travail sur la coque : boucher les fentes entre les virures, poncer correctement, etc... Tu prévois un 2è bordage ? Tu peins la coque ?
Et avant le pont, tu dois avoir une fausse quille à placer, une étrave (je vois un trou au niveau de la proue ?), un étambot. Bref, je terminerais le gros oeuvre avant de me lancer dans les baguettes de déco.
Plus tu mets des détails sur ton bateau, et plus il devient fragile, donc risqué de manipuler la coque pour la rendre propre. Wink

more_horiz
c'est le dernier morceau de la coque que je fesait , et justement je m'occupe de le coque , car avec la déco pour vernir ce serais galére ,
 mais merci , comme je commence les conseilles ne sont pas de refus.

more_horiz
Étant néophyte aussi je ne peux qu apprécier ton travail c est superbe

more_horiz
Belle réalisation à voir la suite a+

more_horiz
la je l'ai bien ponçé ,comme une peau de bébé , je viens de passé la premiére couche ,puis léger ponçage , je prend du papier carrosserie le plus fin , 3 couches comme ça et derniere ce seras ponçage a la paille de fer tres fine

more_horiz
Démat
Un message c'est bien ,des photos c'est mieux Merci sunny

more_horiz
voila ce que ça donne avec 2 couche de vernis
voila mon ALBATROS Dsc00069

voila mon ALBATROS Dsc00070

voila mon ALBATROS Dsc00068

more_horiz
Bonjour Patrice,

c'est bien beau et bien propre tout cela. cheers

Amicalement,

Thierry

more_horiz
vu le temps magnifique de normandie ,cagnard et canicule , le chantier avance, mais LA , je vais arrivé au plus compliqué .pour passé le cordage en coton pour les ancres dans les petits trous ,c'est pô coton  Shocked 

voila mon ALBATROS Dsc00071

voila mon ALBATROS Dsc00073

voila mon ALBATROS Dsc00074

voila mon ALBATROS Dsc00072

more_horiz
voila la suite  Rolling Eyes

voila mon ALBATROS Dsc00075

voila mon ALBATROS Dsc00077

voila mon ALBATROS Dsc00010

voila mon ALBATROS Dsc00011

more_horiz
pour les derniéres photos je n'arrive pas  a les mettres dans le bon sens , malgré que le photo et prise comme il faut . Sad

more_horiz
cheers cheers MERCI  pour les photos dans le bon sens , c'est pas parfait, (pour le cordage), mais pour mon premier bateau  bois , je suis assez content , maintenant faut que je passe a la couture pour les voiles  affraid

more_horiz
Beau travail pour une première, il a belle allure ton Albatros !

more_horiz
Très belle réalisation, tu comptes mètre des voiles ?

more_horiz
oui , j'ai plus que ça a mettre, et comme la couture et moi ça fait deux ,je vais en avoir pour moment ,

pour changé , j'ai pris le gabarit du bateau pour en faire un autre ,mais en bateau de pêche, je suis dans la découpe du bois .

et je me suis fait mon petit chantier de montage de bateau ,que je vais mettre dans astuces.

more_horiz
Bonsoir Patrice,

pour une première c'est une belle réalisation. Tu peux être content de toi, de l'avoir mener au bout et d'avouer réalisé un beau bateau. Merci pour toutes ces photos. Very Happy

Amicalement,

Thierry

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: