Je reprends mon poste de 2008, c'est vrai que je vous ai laissé un peu en plan depuis.
Mea-culpa !
Comme je vous le disais alors, mon protecteur et un modèle navigant, le bateau est coupé en deux parties pour accéder à la partie radio moteur et accus.
Voici donc les deux parties du bateau.Sur la partie basse se trouve un plan de joint à cause des éventuelles voix d'eau 4 tétons de centrage pour ajuster le haut .
les deux parties étant assemblées on visse le tout avec un tonneau factice qui sert à maintenir les deux parties ensemble et écraser le joint.
c'est une tige filetée de 8 mm
certains canons sont opérationnels pour cela devant la gueule des canons j'ai tendu un fil incandescent commandé par la radio on introduit des petits pétards dans les canons et on enroule les mèches autour du fil.
On ne voit pas bien le fil mais il est bien là il part du premier au quatrième canon.En tout 16 canons sont en état de tirer 8 à chaque bord.
Les voiles peuvent être dirigées par un moteur qui les fait tourner.
L'ensemble à été assemblé de manière très robuste transport oblige c'est pourquoi certains éléments sont fait en une seule pièce comme la balustre du château arrière qui est lui également éclairé.
Il est clair que vue les rapports de tailles et de masses d'un modèle de vaisseau naviguant il est impossible de le faire flotter dans l'état ou il est exposé.C'est pour cela qu'il faut impérativement mettre une fausse quille pour abaisser son centre de gravité largement sous la ligne de flottaison. sous la quille du modèle j'ai donc installé un système pour y accrocher la fausse quille qui ne servira qu'à la mise à l'eau.
On aperçoit l'hélice derrière le gouvernail.
Il faut éviter les jours trop venteux pour le mettre à l'eau vue l'importance de la voilure et la navigation contre le vent .Je l'ai donc motorisé pour les besoins d'un modèle réduit navigant. Cela est naturellement une hérésie pour un bateau de l'époque.
Je dois avoir une vidéo du protecteur dans son élément liquide si je la retrouve je vous en fait profiter.
Bonne construction à tous et ne baissez jamais les bras car chaque modèle est unique.