Salut à tous,
Après m'être fait la main sur la Big Boy de Revell au 1/87e, j'ai entrepris un kit plastique japonais de chez Arii au 1/50e.
Parmi les modèles disponibles, j'avais le choix entre les loco-tenders C 10 et C 11, les pacific C 51, C 53 et C 57, la hudson C 62 et la mikado D 51.
Ce fabriquant est à ma connaissance le seul à proposer des kits plastiques de machines nippones, et d'ailleurs il ne propose rien d'autre que ça en matière de locomotives à vapeur.
J'ai donc choisi la C 57, car j'aime bien sa ligne et qu'elle est emblématique de la production ferroviaire japonaise de cette époque.
Cette locomotive de style Pacific 231 a été construite de 1937 à 1953, c'est une version améliorée de l'ancienne classe C55. Elle se distingue entre autres choses par ses roues motrices de type Boxpok et une puissance supérieure.
Les C 57 étaient très appréciées de leurs équipages, pouvant être gérées et entretenues par les hommes de petite taille des chemins de fer japonais.
Un total de 201 de ces élégantes machines ont été construites et on les retrouvait à la tête des trains express sur les lignes principales du réseau ferroviaire de la JNR. En raison de leurs proportions gracieuses avec une longue chaudière élancée, elles étaient surnommés affectueusement les « Nobles Ladies » et restent connues sous cette désignation par les ferrovipathes du monde entier.
maintenant la boîte telle qu'elle se présente :
Je l'ai commandée directement au Japon, ça m'a coûté un peu plus de 50 euros port compris, donc pas ruineux ...
A + pour la suite, bon vent à tous ...
Jim
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" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
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Après m'être fait la main sur la Big Boy de Revell au 1/87e, j'ai entrepris un kit plastique japonais de chez Arii au 1/50e.
Parmi les modèles disponibles, j'avais le choix entre les loco-tenders C 10 et C 11, les pacific C 51, C 53 et C 57, la hudson C 62 et la mikado D 51.
Ce fabriquant est à ma connaissance le seul à proposer des kits plastiques de machines nippones, et d'ailleurs il ne propose rien d'autre que ça en matière de locomotives à vapeur.
J'ai donc choisi la C 57, car j'aime bien sa ligne et qu'elle est emblématique de la production ferroviaire japonaise de cette époque.
Cette locomotive de style Pacific 231 a été construite de 1937 à 1953, c'est une version améliorée de l'ancienne classe C55. Elle se distingue entre autres choses par ses roues motrices de type Boxpok et une puissance supérieure.
Les C 57 étaient très appréciées de leurs équipages, pouvant être gérées et entretenues par les hommes de petite taille des chemins de fer japonais.
Un total de 201 de ces élégantes machines ont été construites et on les retrouvait à la tête des trains express sur les lignes principales du réseau ferroviaire de la JNR. En raison de leurs proportions gracieuses avec une longue chaudière élancée, elles étaient surnommés affectueusement les « Nobles Ladies » et restent connues sous cette désignation par les ferrovipathes du monde entier.
Depuis 1979, un certain nombre de « Noble Ladies » restaurées desservent des lignes locales au Japon, pour le plus grand plaisir des adeptes du chemin de fer à vapeur, où elles font sensation auprès des amateurs, jeunes et moins jeunes. les dernières locomotives à vapeur ont été fabriquées par Hitachi.
Quelques photos de cette fameuse C 57, dont il a été construit plusieurs versions, avec de nombreuses variantes concernant les divers équipements et accessoires, comme les pare-fumée, la cabine, le chasse-neige, etc ...
maintenant la boîte telle qu'elle se présente :
Je l'ai commandée directement au Japon, ça m'a coûté un peu plus de 50 euros port compris, donc pas ruineux ...
A + pour la suite, bon vent à tous ...
Jim
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" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
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