Bonjour Bromure,
Comme tu le sais, je fait mon tout premier bateau et je pense me lancer dans une fameuse aventure.
J'attends toujours ma première livrée. Mais vu que l'on est en vacances de Pâques, je me dis que je dois attendre après.
En attendant, je te suis de très près. Cela m'apprends beaucoup et je vois ce qui m'attend.
J'aurais quelques questions à te poser (j'espère que cela t'embête pas).
- Relatif à la discussion du 25 mars à 19h16 :*
Question à propos du canot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu parles de ce que l'ensemble ne soit pas droit. Si c'est le cas, quel sont les problèmes que je pourrais rencontrer si je ne fait pas attention?
*
Questions sur le collage du pont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * Je vois que tu places un serre-joint (fabrication maison) entre 2 couples. Pourquoi?
* Tu utilise également un grand serre-joint assez grand (vu que je n'en ai pas), je vais devoir en acheter.
* Combien dois-je en de prendre et de quelle taille?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'essaie de comprendre.
* Pourquoi as tu placé un bout de bois et places-tu des pinces?
*
Retour au canot:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu dis que pour le montage du bordé cela te paraît difficile pour un débutant (comme moi).
* Pourrais-tu m'expliquer à quoi dois-je m'attendre comme difficulté ?
* Quel conseils me donnes-tu pour les mettre au strict minimum?
- Relatif à la discussion du 27 mars à 21h53: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * Pour quel raison place tu un bout planchette maintenue par 2 pinces au niveau d'un couple et au-dessus du pont?
*
Question sur le pont:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu me décris les différentes options (Altaya et la tienne)
- La 3ème option est de recouvrir le pont de baguettes (solution du pont supérieur).
* Ce pont que tu parles, est-il visible directement ou non?
* Si tu veux installer les baguettes, sont elles fournies ou non?
* Si j'ai bien compris ton message (4ème option), tu va modifier les gravures faite au laser pour former le plancher !
Correct?
* Comment va tu faire cela sans casser la planchette ? (au cuter ?)
*
Question sur la peinture du pont:
J'ai lu les différentes discussions sur la peinture et les pinceaux sur ce forum.
Il y en a vraiment pour tous les gouts !
Je préfère te suivre.
* Que me préconise tu pour peindre ?
Tamiya ?
Je vois que Jean-Claude 59 préconise Prince August.
Ma question est générique : Y a t' il réellement des différences de qualité entre les marques?
Personnellement, je ne demande pas une reproduction 100% mais qu'il soit joli au regard et d'avoir la fierté de l'avoir fait de mes mains !
Je me rend compte que je deviens une imprimante. Je vais en resté là pour l'instant.
Je ne veux pas te bombarder de questions.
Mais, en voilà déjà une belle série.
Grand merci pour ton aide
Bon après-midi
André