Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles de l'Amerigo Vespucci.
Après une commande de peinture (un pot a malheureusement séché et un autre se vide à vue d'oeil tellement la couleur est peu couvrante), j'ai pu avancé. La deuxième bande blanche de la coque est terminée (j'enlèverai le masquage dès que possible.) La prochaine étape sera les dorures de la proue et de la poupe.
Sinon j'ai également commencé les cabines des ponts, en modifiant comme d'habitude les couleurs indiquées sur le plan après avoir consulté diverses photos et vidéos trouvées sur internet.
J'ai tenté à main levée avec un pinceau très fin (10/0) de faire les lignes de flottaison des vedettes et de la demi-baleinière, mais le résultat n'est pas probant. J'ai essayé de peindre la ligne, mais même en étant sobre (je vous jure monsieur l'agent
), impossible d'être bien rectiligne. J'ai essayé avec du ruban de masquage pour délimiter les bords, mais vu la taille et la courbure, ce n'est pas réalisable.
Du coup, j'ai réussi à trouver un fabricant de bandes de masquage extra-fines, de la marque "jammydog" pour ceux qui connaissent. J'ai commandé des bandes de 0,5mm, 0,75mm et 1mm de large. D'après des commentaires, elles sont très efficaces et sont suffisamment souples pour faire des courbes. Dès que je les aurai, je les testerai et je ferai peut être un article dans la section technique si ça vous intéresse.
Voilà. Pas de photo pour l'instant, car pas beaucoup d'intérêt par rapport aux précédentes. Le prochain article en aura certainement plusieurs, notamment avec le collage des ponts.
Dernière édition par MKPanpan le Lun 26 Fév 2018 - 11:29, édité 1 fois