Bonjour à tous
J'ai commencé il y a peu la maquette de chez Heller au 1/150 de l'Amerigo Vespucci, acheté à la braderie de Lille (30€ au lieu de 78€ .) La version que j'ai doit être assez ancienne vu la boîte et le manuel, et surtout les anciennes références de peinture Heller (70XX et 90XX), mais j'ai pu trouver les références actuelles correspondantes sur leur site.
Pour le présenter rapidement, l'Amerigo Vespucci est un trois-mâts carré avec une coque en acier, mis à l'eau en 1931. Il est utilisé depuis comme navire-école de la Marine Italienne pour y former les jeunes marins. Chaque croisière emprunte un itinéraire différent, le navire a déjà effectué un tour du monde complet.
Toutes les manoeuvres sont exécutées à la main, du bricage du pont jusqu'au déploiement des voiles, dans la pure tradition du XIXème siècle. Il est toutefois équipé aujourd'hui des nouvelles technologies de navigation (radar, GPS, ...) Il peut également être propulsé par 2 moteurs.
Sa devise aujourd'hui est "Non chi comincia ma quel che perservera" soit "Pas celui qui commence mais celui qui persévère."
Je me suis documenté en premier lieu sur ce navire (que je ne connaissais pas avant) et je me suis d'abord attardé sur les nombreuses erreurs de peinture de la maquette. Le rendu de la maquette en suivant le plan paraît un peu trop monochrome sur le pont (cuir pour les structures et blanc pour l'accastillage.) Je vais donc essayer de corriger tout cela dans la mesure du possible.
Vous pourrez apprécier bientôt les photos des canaux assemblés et peints.
En attendant, voici une photo du voilier original
J'ai commencé il y a peu la maquette de chez Heller au 1/150 de l'Amerigo Vespucci, acheté à la braderie de Lille (30€ au lieu de 78€ .) La version que j'ai doit être assez ancienne vu la boîte et le manuel, et surtout les anciennes références de peinture Heller (70XX et 90XX), mais j'ai pu trouver les références actuelles correspondantes sur leur site.
Pour le présenter rapidement, l'Amerigo Vespucci est un trois-mâts carré avec une coque en acier, mis à l'eau en 1931. Il est utilisé depuis comme navire-école de la Marine Italienne pour y former les jeunes marins. Chaque croisière emprunte un itinéraire différent, le navire a déjà effectué un tour du monde complet.
Toutes les manoeuvres sont exécutées à la main, du bricage du pont jusqu'au déploiement des voiles, dans la pure tradition du XIXème siècle. Il est toutefois équipé aujourd'hui des nouvelles technologies de navigation (radar, GPS, ...) Il peut également être propulsé par 2 moteurs.
Sa devise aujourd'hui est "Non chi comincia ma quel che perservera" soit "Pas celui qui commence mais celui qui persévère."
Je me suis documenté en premier lieu sur ce navire (que je ne connaissais pas avant) et je me suis d'abord attardé sur les nombreuses erreurs de peinture de la maquette. Le rendu de la maquette en suivant le plan paraît un peu trop monochrome sur le pont (cuir pour les structures et blanc pour l'accastillage.) Je vais donc essayer de corriger tout cela dans la mesure du possible.
Vous pourrez apprécier bientôt les photos des canaux assemblés et peints.
En attendant, voici une photo du voilier original