La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionvitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione EmptyTuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione

more_horiz
Bonjour à tous,
Mon chantier du Superbe est en attente pendant cette période estivale. Je me suis donc attaqué à la vitrine dans laquelle je vais installer l'Hermione.
Je me suis mis en tête de faire une vitrine lumineuse. On va voir que ce n'est pas forcément une idée lumineuse Wink 

Les dimensions de la vitrine : L = 950 mm, l = 350 mm, h = 700 mm.

Les parois sont en verre de 3mm d'épaisseur.

L'éclairage est assuré par des rubans de leds collés dans les angles avant de la vitrine.

Le socle est constitué de tasseaux de 30x30 mm et de chambranle de porte :

vitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione Vitrin10

Les bandes de leds sont founies sous la forme d'un kit comprenant 2 bandes de 50cm, un interrupteur et une prise USB.
L'interrupteur est encastré dans le socle pour plus de discrétion.
vitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione Vitrin12

vitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione Vitrin13

Le socle va être renforcé par des petites équerre métalliques, dont une faite maison pour passer par dessus l'interrupteur.
vitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione Vitrin14

Le socle est teinté couleur chêne foncé. Les arêtes sont recouvertes par une cornière en pvc blanc de 1cm x 1cm
Les rubans de leds sont collés au joint silicone à l'intérieur des arêtes.
vitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione Vitrin15

Le fait de coller des leds sur la vitrine empêche de l'ouvrir d'un bloc pour insérer la maquette. L'ouverture est réalisée par la vitre arrière et le couvercle qui sont amovibles. C'est plus facile à ouvrir et surtout beaucoup moins lourd. Les 3 autres vitres sont collées au socle.

Une planche est posée sur les tasseaux pour recevoir la maquette. La couleur de la planche n'est pas définitive. Je verrai avec la frégate en situation mais avant il faut que je la déménage.

vitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione Vitrin16

Les cornières blanches sont très discrètes car le mur est lui-même blanc. Par contre, les leds se voient trop, notamment par reflet.

A bientôt, quand l'Hermione sera installée...
Fred

descriptionvitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione EmptyRe: Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione

more_horiz
Bonsoir Fred

Superbe vitrine ,les leds rajoutent un plus et ce malgré le reflet.

A garder dans un coin

Merci de ton post

Amitiés
Eric

Rico

vitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione 15_210

descriptionvitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione EmptyRe: Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione

more_horiz
Tu peux tout simplement mettre un fond noir ou bleu mate  voir d'autre couleurs sombres et mates ou une photo décors ....... Surtout pas de "miroirs"... Les leds sont là pour montrer la "Façade" de ton Hermione ...... essaie pour voir  Very Happy

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
J'aime bien ton vieux fusil à percussion sur la table...sourire

ZR

more_horiz
Salut,
J'aime beaucoup ton idée d'ouverture latérale qui évite le gros problème que j'ai rencontré récemment...
Pour les les, j'y avait pensé, mais je suis d'accord avec toi, problème de reflets. C'est la raison pour laquelle j'ai laissé tomber cette idée... par contre, c'est une idée à creuser!
Bravo en tout cas pour ton montage. 
Amities

more_horiz
Bonjour,
Comme promis, voici la vitrine "garnie" avec l'Hermione sourire

vitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione Vitrin17

vitrine - Tuto : Construire une vitrine éclairée pour l'Hermione Vitrin18

Amitiés.
Fred

more_horiz
Belle vitrine : très élégante !

more_horiz
sourire 
C'est une très bonne idée et mème sans lumière intérieure Exclamation 
Je vais garder ça "au chaud". En tous cas bravo cheers

more_horiz
belle vitrine, mais pas convaincu par les leds

belles réalistations

more_horiz
Bonsoir,

Les leds ne me convainquent pas même si la vitrine est très élégante

more_horiz
Bonsoir ,
ça ma donner l'envie de poser des leds sur la planche du dessus de ma vitrine .
cela ne devrait pas réfléchir sur le vitrage 
sur la mienne le fond est en bois
A+

more_horiz
De la grande classe

Superbe Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: