commande passée le 26/06, pas reçue, j'envoie un mail à Métivier ( malgré que ce soit en stock ) qui me répondent qu'ils ont dans leurs conditions générales un délai de 2 semaines pour livrer !! je leurs réponds qu'ils ne sont pas rapide contrairement à d'autres fournisseurs REPONSE de métivier : nous n'avons que faire de vos commentaires à ce jour 6 juillet toujours pas reçu ma commande
bonjour à tous, sérieux problème avec METIVIER nous n'avons que faire de vos commentaires
ce type de réponse est quand même déplorable pour des magasins qui doivent se battre contre internet. apparemment, ils sont trop riches et ne veulent pas dépasser un certain plafond pour ne pas trop payer d'impôts...
oui je sais, le colis est parti ce matin de chez eux il devrait arriver lundi je pense, je ne vais pas l'annuler, j'irai voir ailleurs la prochaine fois tout simplement, deplus la réponse qui m'a été faite pour les " commentaires" a été signée par le patron lui-même : P METIVIER pour moi l'affaire est close, j'irai ailleurs acheter mon bois et mon métal à+ JR
j'avoue que le commentaire est plutôt minable et ne donne pas envie de commander chez eux...
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Etrange, j'ai plusieurs fois commandé chez eux, réception bien plus rapide que ce qui avait été annoncé, emballage soigné et contacts très sympa. Tu n'as pas eu de chance, ton interlocuteur devait être de mauvaise humeur... Amicalement Thierry
de bonne ou mauvaise humeur, quand tu te lances dans un commerce il faut toujours etre cordial avec un client, c'est la base...
Quand je travaillais en clientèle, même avec des clients casse burnes, mes soucis persos restaient dehors, et je les récupérais en partant...
Un commentaire pareil, si ce n'était pas le patron, pourrait même être qualifié de faute professionnelle...
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. » Victor Hugo
Bonjour a tous bizarre il avait peut etre mal dormi . pour derniere commande mercredi matin ,expediée l'apres midi ,reçué vendredi . jamais eu de probléme avec eux A+JC
J'ai très souvent commandé chez Métivier et j'ai toujours été livré rapidement dans des emballages de qualité .En outre au niveau bois c'est le seul en France à disposer d'une offre aussi large et variée..
Quant à un autre fournisseur de bois ,allemand celui là , Arkowood, alors là j'ai eu des gros problémes de livraison, colis perdus , mauvaise adresse ...Alors qu'il est recommandé par bon nombre de modélistes.. Comme quoi nul n'est parfait et peut ponctuellement présenter des lacunes ...
Bonsoir, Bon à savoir. Perso je n'ai jamais commandé chez lui. De plus je ne trouve pas son site "exceptionnel" Franchement ça ne m'engage pas à tenter une commande. ?????
Salut JR. Ton sujet ancien ne m'étonne pas par l'expérience d'une récente 1ère commande : - À réception, un article ne correspond pas à la commande => Je demande par mail la procédure - Réponse sèche : désolé, retourner les pièces => j'exécute le jour même - Rien après une semaine => j'appelle et laisse un message - Rappel de Métivier (probablement Mr), texto : + Moi : qu'en est-il des pièces commandées ? + Métivier : elles n'étaient pas disponibles (sous-entendu : j'ai donc mis n'importe quoi) + Moi : il était bon de le savoir car elles sont dites dispos sur le site et pas de cause ni délai sur le mail + Métivier : ça n'aurait rien changé ! + Moi : ce manque de com n'est pas très commercial, surtout après avoir exigé des pièces de qq € + Métivier : oh, le commerce, c'est difficile, blablabla + Moi (coupant les banalités) : oui mais cela n'empêche pas l'information + Métivier : impossible de discuter avec vous, j'envoie un chèque de remboursement. Clac !
Bref, je pense que la personne est soupe-au-lait qui n'écoute, ne comprend ni accepte une remarque légitime du client mais a priori responsable (rappelle et rembourse).
Conclusion : Première/dernière commande sur un site finalement peu achalandé et moyennement compétitif, choisi du fait de son bouquin sur les astuces en modélisme naval. Déception !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Ok Mike mais c'était une 1ère commande (allant autant que possible chez mon détaillant local) ; j'avais un bon a priori du fait qu'il soit reconnu en modélisme naval bois sur les forum, peut-être par son "fameux" bouquin. J'ai même craint m'attirer les foudres par mon post.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Je confirme, boutique plus que minable, personnage désagréable.
30 chandeliers reçus sur 60. Je m'informe ( poliment ) réponse : " vous attendrez la suite, et si çà ne vous convient pas changez de boutique, ou annulez la commande et je vous rembourse"
Rarement vu et entendu çà en E-Commerce. 1ère et dernière commande
Faites suivre
Bon vent.
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Tout d'abord, je vais préciser que ce qui est écrit ici, ne comporte pas de d’allégations fumeuses, ou d'inventions malséantes, et tout repose sur des preuves certaines.
ACTE 1 Début juillet, j'ai eu besoin de tubes en laiton de petit diamètre ; après recherches je constate que Metivier-Modélisme en vend et que chez lui les frais de port sont moins élevés que chez les concurrents. Et là, je commets une fatale erreur. Je ne vérifie pas les avis qui peuvent être portés sur ce vendeur sur les sites internets. Si je l'avais fait, je serais automatiquement tombé sur ce forum et sur les remarques que l'on trouve dans "ATTENTION A METIVIER..." et je n'aurais jamais commandé chez lui. Donc je commande. Deux semaines plus tard, je n'ai toujours pas reçu le matériel. Une visualisation du suivi Colissimo m'indique qu'elle est bizarrement toujours au point de dépôt. Je contacte le vendeur qui me répond : allez voir avec la poste ! Je ne sais même pas dans quel point de dépôt elle se trouve, et suivant les règles de LaPoste, c'est à l'expéditeur de faire la démarche... et non le destinataire. Je recontacte à nouveau le vendeur, et je recevrai en retour une réponse surprenante : "la commande se trouve dans votre bureau de poste et je ne vais pas aller la chercher pour vous !" Bien sûr, une visite dans ce lieu me confirmera qu'elle n'est jamais arrivée. En conséquence, et étant donné qu'un professionnel de la vente sur internet doit faire en sorte que le client reçoive le matériel acheté, je demande d'abord un nouvel envoi de ma commande, puis devant l'inaction du vendeur, un remboursement de celle ci. Tout ceci est conforme aux dispositions du Code de la Consommation. Mais hélas, je ne recevrais rien. Entre temps, j'aurais acheté mes tubes chez un revendeur beaucoup plus sérieux.
ACTE 2. Que faire maintenant ? Les voies de recours existent, mais il serait quand même intéressant de connaître la cause de la disparition de mon colis. J'écris donc au Service Réclamation Colissimo en exposant précisément mon problème et en demandant le remboursement de la commande puisque le transporteur n'a pas rempli sa mission. Car à la différence des docteurs qui sont astreints à une obligation de moyens, le transporteur lui, est soumis à une obligation de résultat. Réponse : faut demander au vendeur de renvoyer la commande. On constate que le service réclamation botte en touche...
En conséquence, je dépose une nouvelle réclamation mais cette fois ci au Service Recours Colis qui se trouve à Saint Dié. Je recevrai une réponse plus précise : le colis a perdu ses éléments d'identification, n'a pu être acheminé vers le destinataire et a été envoyé au Service Recherches de Libourne. Il faut que l'expéditeur contacte ce service. Une petite recherche m'apprend qu'à Libourne on ouvre les colis, on en fait l'inventaire qui est numérisé, et que ce colis peut repartir après demande de déstockage de l'expéditeur. Par contre, les destinataires n'ont aucune action possible sur ce centre. Je demande donc à P. Métivier de faire le travail, ce qui me vaudra en retour une communication téléphonique très désagréable de sa part. Aussi je me permets de vous donner ce conseil : si vous avez un compte chez lui, supprimez votre numéro de téléphone dans votre profil !... On ne sait jamais. Je ne suis pas certain que le vendeur va faire la démarche et dans l'affirmative, si le colis va m'être adressé. Pourtant LaPoste dispose de toutes les informations qui lui indiquent les coordonnées du destinataire...
En conséquence, je me vois contraint maintenant de déposer une plainte au Médiateur de LaPoste. Attention : une plainte n'est recevable que si les deux niveaux précédents de réclamation ont été activés. C'est précisé de façon très discrète sur le site internet du Médiateur, on se demande pourquoi... Je recevrai une réponse qui me dira qu'un destinataire est un "tiers au contrat" conclu entre l'expéditeur et le transporteur, qu'il n'a pas droit de ce fait à l'indemnité si jamais elle accordée, et que de toute façon dans mon cas, Colissimo n'a commis aucune faute. La réponse était prévisible, et je m'en était douté. Cependant, j'obtiendrais un renseignement essentiel : l'expéditeur avait fait la demande de déstockage le 30 septembre et avait reçu le 24 octobre le colis envoyé par Libourne. Et il l'avait gardé... Car je n'ai jamais reçu ce colis...
Lorsque vous recevez les conclusions du médiateur, on vous demande de les accepter ou de les refuser. Je crois que ce choix n'influe que sur les statistiques de cette organisation. J'ai bien sûr refusé, car j'ai été outré que le destinataire, qui est celui qui paye maintenant presque toujours le transport, soit traité comme un moins que rien à cause des règles idiotes de LaPoste.
J'ai également déposé dernièrement une plainte à L'ARCEP, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes. Peu d'espoir, mais sait on jamais...
Pour ce qui est du transporteur, j'ai fait le tour des possibilités de recours. Pour ce qui est du vendeur, il me reste encore un certain nombre de moyens d'action, mais pour l'instant je n'en parlerais pas... Ce sera pour la suite ! Si bien sûr ce feuilleton à épisodes vous intéresse...
Par contre, le fait que colis ait perdu ses éléments d'identification me rend perplexe. Le matériel commandé était constitué de tubes en laiton de très faible diamètre et mesurant un mètre de longueur. La section du colis était de ce fait très faible. Aussi, comment l'étiquette Colissimo, qui est assez large, a elle été apposée par P. Metivier ? Je serais donc très heureux que ceux d'entre vous qui ont déjà commandé ce genre d'articles chez Metivier Modelisme, puissent m'indiquer comment ces colis étaient réalisés. Y avait il par exemple à l’intérieur une planchette qui rigidifiait l'emballage et offrait une surface suffisante pour pouvoir coller l'étiquette ? Et d'autre part, j'aimerais aussi savoir si un bon de livraison avec les coordonnées de l'acheteur, était systématiquement joint au matériel commandé. Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne...
Bonjour J’ai acheté voici quelques semaines des barres laiton chez Metivier. La livraison s’est fait attendre plus de 2 semaines (soit disant pour manque de stock). J’ai envoyé plusieurs mails afin de connaitre l’état d’avancement. Tous restés sans réponse. J’ai appelé Mr Metivier qui m’a répondu très désagréablerment qu’il faisiait tout son possible qu’il travaillait 7 jours sur 7 pour satisfaire ses clients, bla bla bla Apres plusieurs appels, j’ai fini par recevoir un numéro de suivi. Le colis a été envoyé en COlissimo dans une boite carrée de 1m de long. Les barres laitons étaient collées sur un tasseau en bois. Par contre pas de facture ni de d’autres documents. IL me semble que j’avais déjà eu des soucis de livraison avec Metivier. Je pense que j’irai acheter ailleurs dorénavant.
Effectivement le sujet est compliqué. J'espère que cela se terminera bien pour toi. Les démarches entreprises sont bien traitées et surtout la suites des évènements risque d'être intéressante au débat.
J'ai commandé deux fois chez Metivier et n'ai eu aucun soucis... A chaque fois, présence d'un tasseau pour rigidifier le colis et etiquette livraison bien collée sur le carton. Pour les délais, une fois 5 jours, une autre 17.... Par curiosité j'ai été voir "Micro-modeles" que je ne connaissait pas. Ca a l'air bien.
Bonjour à tous. Personnellement cela fait une bonne dizaine de commandes que je passe chez Mr Metivier. Je n'ai jamais eu de problème avec lui. Il m'a même téléphoné pour analyser mes besoins en poirier n'ayant pas la même couleur dans différentes épaisseurs. Chaque fois les emballages étaient très soignés, avec des planches de renfort et du papier bulle pour protéger les envois.
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce sujet et je voudrais vous faire partager mon expérience récente avec ce fournisseur.
J'ai passé une commande de bois et accastillage chez Metivier Modélime. Je l'ai découvert en faisant des recherches sur un besoin spécifique, produit que je n'ai trouvé nulle part ailleurs et en particulier chez Cap Maquettes. J'ai donc commandé chez lui et j'ai un peu gonflé la commande pour amortir le port de 12,00€ (quand même). Il me livre avec un délai de 10 jours, bon, les autres sont plus rapides, mais dans la livraison un produit manquant, devinez lequel ? Le container de Bombard que je n'ai trouvé que chez lui (enfin ce modèle et de cette taille). Un petit bout de papier griffonné dans le colis indiquait le produit manquant sous 10 jours. 2 semaines plus tard n'ayant aucune information de sa part, je lui téléphone. Je me suis fait recevoir comme un emmerdeur, j'osais demander un délai alors qu'il n'en savait rien que c'était le Covid et ses fournisseurs responsables. Enfin plein de trucs que je n'avais pas demandés. Au début de la commande, il m'a demandé si je voulais être remboursé, benoîtement, je lui dis non, je veux bien attendre. Puis, il m'a tellement fatigué avec ses jérémiades que j'ai fini par lui dire OK je vous demande de me rembourser et là contre toute attente, il m'a raccroché le téléphone au nez (enfin aux oreilles). Comme j'ai payé par Paypal, j'ai ouvert de suite un litige demandant un remboursement partiel correspondant à ce qui manque. Il m'a rappelé, l'a très mal pris me demandant de ne plus lui passer de commandes (Il croyait qu'après ça j'allais le faire !). Tout ça pour apprendre ensuite que le produit manquant avait été livré le vendredi précédent avec un numéro de suivi sans indication de transporteur mais qui ressemble à un numéro de la poste. Sur le site de la poste, pas d'information sur ce numéro.
J'ai quand même reçu le paquet avec mon Bombard
J'ai compris que sur son site il n'y a aucune notion de stock lorsqu'on passe la commande, il est donc capable de vendre un produit plus fabriqué ou avec un délai de réapprovisionnement hors norme. Ce monsieur est un modéliste qui travaille de chez lui, qui ne connait rien en gestion de stock et n'aucune notion de commerce, de communication et de respect des clients
A FUIR ABSOLUMENT Par contre je confirma que Micro Modèle et Cap Maquettes sont des fournisseurs très sérieux pour notre loisir
Bonjour les amis. J'ai eu également des problèmes avec ce fournisseur . Commander matériel en stock ce qui étais affiché, j'ai attendu 15 jours toujours rien, j'ai envoyé un message il ma répondu qu'il devait le commander car stock 0 et ma dit si je suis presser que je devait allez voir ailleurs. Après un mois commande arrivé ouf. Je lui ais envoyé un message comme quoi il n'y aurais plus de commande chez lui bye
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