La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HMAV Bounty 1783 de Invité

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Philippe R. DAVID
dakota59
Jean-Claude 59
Lostiznaos
Navalain
tatave
captain Troy
Doulos54
Cap'taine coeur de miel
THIMARIE
gun4045
benhur
WAG07100
Ekis
pat59
FroggySeven
lionel45 †
Edouardtex
GrandCharles
Docgillou
Babadu68
Nicolas42
Deydier Pierre
miel
davou21
jpern
FRED38
wardair
Guigui
andraud 13780
fenuahao
sluuur
Christian Le Normand
didier
Cyril Bianco
alain68
Mat 57
Cornic
jacques987
Charles Qc
guillemaut CapCoeurdemiel
0582..574 Richard
46 participants

descriptionHMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 EmptyRe: HMAV Bounty 1783 de Invité

more_horiz
Merci Nicolas,

J'ai remplacé et ajouté des ampoules à incandescence qui deviennent difficiles à trouver aujourd'hui. Ces dernières ont un film jaune sur le verre, mais on y voit le filament quand même. Du coup, j'ai du diminuer la tension sur les ampoules blanches qui fonctionnaient encore. J'ai fait ça en intégrant des résistances dans le circuit électrique et le résultat me satisfait parce que l'éclairage est devenu très homogène.

Charles

descriptionHMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 EmptyRe: HMAV Bounty 1783 de Invité

more_horiz
Superbe réalisation ! Ton grand père est très talentueux!
Je crois bien que c'est la Bounty de chez OcCre en modèle écorché
Je suis assez d'accord avec Zouaverifle pour les leds au niveau du gréement ça fait un peu too much en revenche je les aurait bien vu sur le pont.
En tout cas super travail.

Edouard

more_horiz
Bonjour Edouard,

Merci pour ton commentaire.

Pour ce qui est du côté "too much", je suis d'accord, même si pour les "non-connaisseurs", ça ne saute pas aux yeux, et c'est joli.

Charles

more_horiz
Pour les leds ok il en existe de toutes les couleurs et tensions Very Happy mais pour la chute de tension sur tes ampoules tu vas "brûler" le filament plus vite  Rolling Eyes
Pour le bateau c'est un bien beau rendu ,pour la puissance lumineuse tu peux mettre un cache et faire de l'indirecte  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je verrai bien, il m'en reste encore s'il faut les changer.
Je me vois mal tourner celles qui sont inaccessibles, et j'ai descendu la tension sur deux ampoules seulement, et ce sont des grosses, du type ampoule de plafonier de voiture d'il y a 30 ans.
Après, par la suite, je pourrais toujours mettre des LEDs de couleur ambrée, mais en attendant, les petites ampoules "originales" sont alimentées en 12V depuis 30 ans alors que ce sont des 19v et pour la plupart, elles n'ont pas laché.

Charles

more_horiz
ah ça y est, je viens de faire le rapport avatar dauphin / dauphinois ;-)

more_horiz
bonjour a tous merci la bounty et fini depuis longtemps j arrive pas a mettre les photos finals desoler fred38

more_horiz
Mon Grand-Père, qui a assemblé ce Bounty, nous a quitté aujourd'hui à l'âge de 95 ans.
Je ne sais pas comment ça se passe de l'autre côté, mais je n'espère qu'une chose, c'est qu'il y soit bien.

Charles

more_horiz
Je suis sur que la haut, des tas de beaux bateaux l’attendent...
Pensées à toi et ta famille dans ces moments difficiles. Il a eu une longue et j’espere Belle vie.

ZR

more_horiz
Merci pour le soutien.

Il est certain qu'il a eu une belle vie. Il a considéré tout le long de sa vie que tout ce qu'il a vécu après 1944 était du bonus. Et il a su en profiter.

Charles

more_horiz
Bonjour a tous.
 j'ai decouvert votre forum ,je suis modeliste naval a mon actif:le Royal Louis,l'Hermione,dans un autre genre un "steam boat le "Robert E Lee"(mississipi)et un remorqueur le "Bankaert".Jaimerai vous les presenter si vous pouviez m'indiquer comment faire.Dautre part je viens de me lanser dans la construction du voilier"la Bretagne".
 a vous lire   pat 59

more_horiz
re bonjour.

je pense que je ne suis pas sur le bon forum......

comment faire pour creer un forum sur "la bretagne"

merci  pat 59

more_horiz
Un sujet plutôt, tu veux dire ?
Tu reviens sur La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS,
et tu cliques sur :

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 341138nouveausujet

more_horiz
Bonjour très joli ton bounty e très réaliste

descriptionHMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 EmptyHMS bounty constructo

more_horiz
HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 26001011

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 26111911

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 26114111

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 26166711

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 26168211

Et voila après bientôt trois ans de travail, avec de grandes pauses bien sur le bateau est fini...Je recherche maintenant un nouveau projet mais apres avoir bien visionné les sites principaux je seche un peu, peut etre le cutty sharck, le belem,la calypso..a voir

more_horiz
salut

il est superbe cheers

a+

nico

more_horiz
super réalisation rien a redire

more_horiz
Bonjour,

Belle réalisation !

A quand la prochaine ?

more_horiz
Bonjour

magnifique réalisation

@+

more_horiz
cheers cheers cheers

more_horiz
Bonjour,
A quelle échelle est réalisé cette magnifique maquette ?
Est-ce l'Universal ?

more_horiz
Bonsoir Ben Hur

Du travail très propre sur cette belle maquette de la Bounty, bravo à toi !

cdlt

Jim

descriptionHMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 EmptyHMAV Bounty Del Prado au 1/48ème

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous livre les photos de ma Bounty terminée.  J'ai mis le temps me direz-vous ! désolé, je ne suis pas encore à la retraite et à mon grand regret, pour l'instant j'ai peu de temps à consacrer au modélisme.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi mon sujet sur ce chantier de restauration-reconstruction, je rappelle que j'avais trouvé ce kit déjà monté, dans une brocante. Il était fixé sur un socle en bois, et dans un très mauvais état, comme on peut le voir sur cette photo :

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 36111

Comme je l'avais annoncé, pour éviter d'avoir à faire une vitrine trop encombrante - et par paresse sans doute aussi - j'ai décidé de présenter ce kit différemment de l'original, à savoir sans le gréement, le but étant également de privilégier la coque et tous les éléments du pont, ce qui est à mon avis le plus intéressant sur ce navire somme toute assez simple et d'une esthétique plutôt discrète, c'est le moins que l'on puisse dire ...
Comme je l'ai déjà dit, ce kit de Del Prado est malheureusement entaché d'erreurs de conception grossières et un peu consternantes. J'ai essayé de corriger ce que j'ai pu et comme j'ai pu, avec l'aide du  Bouquin de Mc Kay. Seuls les ponts inférieurs, mal disposés et l'arcasse, improbable n'ont pu être modifiés comme ça aurait dû l'être.
J'ai également remplacé le support fourni dans le kit par des plots plus discrets et qui mettent mieux en valeur la coque, je trouve.
J'arrête-là ma présentation, place aux photos ( pas parfaites, désolé ) ... et merci pour vos éventuels commentaires.

Amicalement,

Jim

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_8911

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9012

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9013

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_8912

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_8913

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9014

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9016

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9015

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9017

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9018

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 20181011

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9020

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9019

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9022

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9023

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9021

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9024

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9025

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9026

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9028

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9027

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9031

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9030

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_8914

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_8915

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9034

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9035

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 20181010

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_8916

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_8918

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9037

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Img_9036

HMAV Bounty 1783 de Invité - Page 3 Mini-servimg

Dernière édition par captain Troy le Dim 28 Oct 2018 - 15:08, édité 3 fois

more_horiz
Belle réalisation
Superbe j’adore ce type de présentation sans les mats
Tu as raison sa met en valeur le pont et la coque Cool

Bravo

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
c'est bluffant
super travail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: