Bonsoir à tous,
Ca y est, ma trirème 100% Scratch est terminée.
Le chantier a été agréable à mener. J'aime devoir affronter le peu de documentation de cette époque qui laisse une large part à l'imagination et à la déduction. C'est aussi l'occasion de faire et refaire certaines pièces après s'être aperçu qu'une erreur de conception engendrait d'autres problèmes.
Pour ceux qui n'avaient pas suivi, le détail de la construction est ICI.
Comme le dit Mike, le soleil et le projet m'ont un peu tapé sur la tabatière et à partir du milieu de la page 5 je vous raconte l'histoire de Thiericus, Belanus et sa sœur Toudanlcus, Carlus Lagerfeldorum, Krazukix, Mortaisae et quelques autres...
Mais voici quelques photos.
J'ai fait un petit bilan du coût de cette réalisation :
- Structures en bois de barquettes de fruits secs : 0 €
- Baguettes restantes de mon Higaki Kaisen : 0 €
- Baguettes rondes pour les rames : 0 €
- Peinture récupérée : 0 €
- Un flacon de colle cyano : 7.50 €
- Figurines : 20 €
- Vernis restant de différentes constructions : 0 €
- Socle en chêne massif issu de mon stock de bois de menuiserie : 0 €
- Fils restants de mon Higaki Kaisen et de la boîte à couture de Madame : 0 €
- Feuille de laiton de mon stock de composants électroniques : 0 €
- Gaine thermique de mon stock de composants électroniques (pour les manchons des rames : 0 €
- Fils de cuivre restants de mon Higaki Kaisen et de chutes de fils électriques : 0 €
La maquette me revient donc à 27.50 € !!!!.... Qui ose dire que le modélisme coûte cher ???
Comme vous l'avez compris dans le post d'origine, le prochain navire nous fera remonter encore un peu plus dans le temps, 2500 ans avant JC avec la construction d'une barque funéraire égyptienne. J'ai commencé les recherches et les plans, ça risque d'être encore plus cinglé.
En attendant je vais changer de genre pour un petit diorama pour lequel je vous donne quelques indications :
Je lui dirai "Bravo, Juliette" et je vous parlerai de Tamara, une sacrée bombe celle-là !!!
Amicalement.
Thierry
Dernière édition par Thierry70 le Mer 12 Avr 2017, 20:33, édité 2 fois
Ca y est, ma trirème 100% Scratch est terminée.
Le chantier a été agréable à mener. J'aime devoir affronter le peu de documentation de cette époque qui laisse une large part à l'imagination et à la déduction. C'est aussi l'occasion de faire et refaire certaines pièces après s'être aperçu qu'une erreur de conception engendrait d'autres problèmes.
Pour ceux qui n'avaient pas suivi, le détail de la construction est ICI.
Comme le dit Mike, le soleil et le projet m'ont un peu tapé sur la tabatière et à partir du milieu de la page 5 je vous raconte l'histoire de Thiericus, Belanus et sa sœur Toudanlcus, Carlus Lagerfeldorum, Krazukix, Mortaisae et quelques autres...
Mais voici quelques photos.
J'ai fait un petit bilan du coût de cette réalisation :
- Structures en bois de barquettes de fruits secs : 0 €
- Baguettes restantes de mon Higaki Kaisen : 0 €
- Baguettes rondes pour les rames : 0 €
- Peinture récupérée : 0 €
- Un flacon de colle cyano : 7.50 €
- Figurines : 20 €
- Vernis restant de différentes constructions : 0 €
- Socle en chêne massif issu de mon stock de bois de menuiserie : 0 €
- Fils restants de mon Higaki Kaisen et de la boîte à couture de Madame : 0 €
- Feuille de laiton de mon stock de composants électroniques : 0 €
- Gaine thermique de mon stock de composants électroniques (pour les manchons des rames : 0 €
- Fils de cuivre restants de mon Higaki Kaisen et de chutes de fils électriques : 0 €
La maquette me revient donc à 27.50 € !!!!.... Qui ose dire que le modélisme coûte cher ???
Comme vous l'avez compris dans le post d'origine, le prochain navire nous fera remonter encore un peu plus dans le temps, 2500 ans avant JC avec la construction d'une barque funéraire égyptienne. J'ai commencé les recherches et les plans, ça risque d'être encore plus cinglé.
En attendant je vais changer de genre pour un petit diorama pour lequel je vous donne quelques indications :
Je lui dirai "Bravo, Juliette" et je vous parlerai de Tamara, une sacrée bombe celle-là !!!
Amicalement.
Thierry
Dernière édition par Thierry70 le Mer 12 Avr 2017, 20:33, édité 2 fois