Ok finalement on ne va pas attendre le week end
...pff me faire bosser en semaine : z'etes durs les gars
Tout ce qui suit n'est que mon avis personnel
Comme dit plus haut , pour des raisons de couts , de logistique ou autres (bref des raisons qui leurs sont propres ) Zvesda a aligné le conditionnement de leur
Monomakh sur celui d'autres sous marins au 1/350.
Les differentes tailles de boites pour le même produit :
Ce petit bout qui manque à la boite Zvezda a , à mon gout,un désavantage car il a fallu découper la coque au niveau du bulbe .Donc le raccord bulbe-coque avec les gravures des tubes avants et celui de la dorsale des missiles sur la coque sans bousiller les gravures latérales des trappes missiles vont demander de la minutie : Masquage obligatoire pour le mastic
De plus les pièces rapportées ont toutes été moulées en "demi pièce" .En plus du ruban de masquage prévoir de bonnes séances de mastic
Les grappes donc 100 pièces au total :
Malgré ce nombre conséquent de pièces , malheureusement seuls 2 silots peuvent etre présentés ouverts .
Pour vous faire une idée du chantier voici la notice :
Une première comparaison à l'avantage du Bronco .Moins de pièces , la même préparation pour ajuster la dorsale missile certes , mais la possibilité de tout ouvrir
Le kit Bronco :
La gravure : Certaines parties sont plus approximatives chez Zvezda mais curieusement des parties plus justes .le détail des events est à l'avantage de Zvezda
Zvezda :
Bronco :
Détails du pont en amont du massif :
Zvezda ;
Bronco
ensuite les dimensions :
Un Borei mesurant 170 m sa réplique au 1/350 doit etre à 48.57 cm .Le bronco fait 48,6 cm et le Zvezda fait 48,1 ....Mais alors !!! me direz vous lequel choisir ?
D'abord pour la taille je ne suis pas sur pour le Zvezda car j'ai additionné 3 parties mais vu le nombre de pièces du Pump jet il se peut que les 4 mm manquants soit sous mon nez sans que les ai vus. La principale qualité du Zvezda c'est que TOUTES les parties sont bien traitées dans les proportions .Au pied à coulisse le massif est nickel et les appareaux sont fidèles contrairement au Bronco qui a un peu "interpreté".A leur decharge le kit est ancien mais là Zvesda envoi du lourd .La partie arriere est magnifique de fidélité notement la partie inferieure comme sur cette photo du lancement du
Monomakh:
Le seul problème est qu'il est impossible de voir l'aspect général du Zvezda sans degrapper et monter à blanc mais j'aurais tendance à penser qu'il est plus fidèle en terme de proportions que le Bronco .
Ayant les 2 je pense m'orienter vers un montage "mixte" prenant le meilleur des 2dans la mesure du possible
Aucun des 2 n'est parfait , les avantages et inconvénients sont bien repartis . Le Bronco est plus accessible au niveau du montage , le Zvezda n'ouvre pas ses silots , les decals Bronco sont plus fins etc etc ....
Pierre