Serge, l'envoi de mailus post mortem s'il m'arrive quelque chose, ce n'est quand-même pas pratique, il vaudrait mieux, dans ce cas, que tu ailles voir une prêtresse qui te mettra en communication avec mon esprit...
Et bien, voilà, c'est pratiquement la fin de l'aventure.
Nous avons attaqué les Carthaginois, à quelques encablures de leur port. L'effet de surprise a joué car ils ne s'attendaient pas à autant de bravoure ou de folie de notre part.
Nous avons coulé trois de leurs navires mais ils ont répliqué et quand leur flotte armée est sortie du port nous avons dû battre en retraite.
Bizarrement, pour fuir, tous les rameurs ont repris le travail, même Krazukix.
Nous avons eu quelques dégâts et quelques morts.
Alors qu'il était de dos et baissé, notre officier a été tué par une flèche dans la partie "la plus charnue" de son anatomie.
Ce qui a fait dire à Carlus "Ouh... quelle belle mort !!!". Quand je vous dis qu'il a des mœurs étranges notre Carlus !
Etant le second homme le plus gradé à bord, j'ai donc pris sa place et je commande le navire pour le retour. Nous faisons route vers Alexandrie.
J'ai annoncé aux hommes que quand nous serons arrivés, je leur donnerai 10 jours de repos à terre, ils auront quartier libre.
Pendant ce temps j'irai avec Belanus visiter les anciennes pyramides, il parait que ces constructions sont impressionnantes. C'est là, devant les dieux romains et les dieux égyptiens que je lui remettrai mon titre de propriété et qu'elle deviendra donc libre.
En attendant il me reste encore à faire ranger les boucliers sur le pont et à terminer quelques accessoires.
Ave.
Thierry