Bonjour à tous,
Je continue le montage des éléments du
n° 79 : Montage des supports des armatures de capote.Voici, les informations concernant ce livret.
La couverture de la brochure :
- N°79 Page Titre :
Les éléments de la brochure :
- N°79 Liste pièces :
Le sachet contient 1 pièce en Fer dans une pochette en plastique.
- N°79 Sachet pièces :
Le sachet contient 12 pièces (8 en ABS et 5 en Zinc) avec 2 séries de vis, dans une pochette en plastique compartimentée.
Le montage de ces pièces est relativement simple.
J'ai commencé par l'installation des 2 supports d'armature de capote n°1 et 2, en ABS, sur l'avant, dont voici les pièces :
- Photo DSCN9584 :
Ces pièces sont marquées "R" pour Right – Droite (cercle rouge), et "L" pour Left – Gauche, car elles ont une forme qui oblige un bon positionnement.
- Photo DSCN9585-bis :
Je présenterai ce montage après avoir installé les 2 supports d'armature de capote suivant n°3 et 4, en ABS, sur l'arrière :
- Photo DSCN9586 :
Ces Pièces sont aussi marquées avec un "R" (cercle rouge) et un "L" pour bien les poser sur les bons côtés, car elles aussi ont une forme spécifique :
- Photo DSCN9587-bis :
Et voici la présentation de ces 2 pièces montées sur les côtés.
Sur ce bord, les vis n'ont pas encore été peintes :
- Photo DSCN9588 :
Et voici l'autre face avec les vis peintes en vert-armée :
- Photo DSCN9589 :
Puis j'ai installé les derniers supports de capote n°5 et 6, en Zinc, en les insérant dans les trous prévus au sommet des supports 3 et 4 et en les bloquant avec un "circlip" en ABS (petits et délicats à enclencher, mais j'y suis arrivé !!!).
Les pièces avec 2 "circlips" (le troisième est en dépannage en cas de perte ou casse) :
- Photo DSCN9590 :
Voici, vue du dessus, la pièce installée avec le "circlip" posé (cercle rouge). Ce support est légèrement mobile d'avant en arrière pour bien réceptionner les armatures de la capote.
- Photo DSCN9591-bis :
Une autre image avec l'ensemble des supports d'armature de capote sur le côté droit :
- Photo DSCN9592 :
Maintenant, il faut installer l'armature qu'il faut laisser replier et insérer la partie basse (la plus longue) dans les boucles des supports d'armature 1 et 2.
- Photo DSCN9595-bis :
La pièce tient bien et on obtient ceci avec les 2 barres repliées l'une sur l'autre :
- Photo DSCN9593 :
Une autre image avec la barre supérieure à moitié relevée :
- Photo DSCN9594 :
Je termine avec le montage de 3 pontets pour sangles sur le tableau arrière de la "Jeep".
- Photo DSCN9596 :
Détail de ces 3 pièces en Zinc :
- Photo DSCN9597 :
Les voici fixés sur le panneau arrière de la voiture.
- Photo DSCN9598 :
Ce livret n°79 est terminé en 1 heure environ, soit 68 heures et 18 images pour illustrer ces travaux.
La suite très prochainement.
Bonne journée.