La construction a été assez laborieuse car le bois est très dur. De plus j'ai du reboucher un bon nombre de trous avec des lattes fines.
La coque finie :
Je n'ai pas masqué les clous. C'est plus par défaut que vraiment par choix, mais je trouve que le résultat est intéressant : ça dessine mieux la courbure du bateau et des non connaisseurs pourraient croire à un trait de réalisme ^^
Le safran :
Le trous de passage était mal centré, j'ai du faire des gros travaux assez bourrin pour le réaligner avec le safran.
la proue :
Là aussi des un gros travail de bourrin pour percer le passage de la chaîne de l'ancre qui est oblique dans tout les sens.
La poupe est ses courbes spéciales :
Beaucoup de défauts :creux par endroit, aigle pas droit...
Le cockpit :
Le pont :
La bouée dont j'ai refait la corde
La claire voie qui permet sous une bonne lumière de voire la structure intérieure :
Un élément phare pour donner de la vie à la maquette, c'est de surplus de fil lové.
Le fil est mis en forme avec une colle très spéciale (de l'eau !)
Mes détails préférés : les ancres (=
Le gréement :
Pour donner de la vie au bateau j'ai essayé de gonfler les voiles. Ça a bien marché pour la trinquette et la voile brigantine de misaine. Pour les deux autres ça n'a pas marché à cause de la bôme et du tangon. En fait ce qui fallait faire c’était de plier les voile seulement au milieu, comme ça la déformation se propage sur la voile et la gonfle. Moi j'ai plié toute la voile selon la courbure voulue, mais du coup c'était trop et ça à fait des oscillation à la place d'une seule courbure. Prenez en graine.