La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRafaleM au 1/144° de Revell EmptyRe: RafaleM au 1/144° de Revell

more_horiz
Pour les jus je laisse la parole aux moustachus en la matière, mais pour la déco, tu feras attention, le 45  c'est un Rafale dernier jus, un F 3 et il faudra t'assurer que l'équipement proposé correspond à cette avancée.
Déjà les missiles Magic montés en bout d'ailes sont faux. Ils étaient montés sur le Crouze et au tout début du Rafale, actuellement il y a au moins des Mica. Tu peux garder le corps, à 1ère vue une version IR intéressante mais il faudra virer tous les ailerons. Si tu veux faire ça, tu me dis, je t'enverrais des photos.

Pour plus de renseignements, et uniquement si tu le souhaites, envoie moi en MP ou par mail la copie des pages de la déco soit les points 28, 29, 30 et 31 de la notice.

more_horiz
fox23 a écrit:
Déjà les missiles Magic montés en bout d'ailes sont faux. Ils étaient montés sur le Crouze et au tout début du Rafale, actuellement il y a au moins des Mica. Tu peux garder le corps, à 1ère vue une version IR intéressante mais il faudra virer tous les ailerons.

Et pourtant, sur la boite, le boxart représente bien des Mica !

RafaleM au 1/144° de Revell Mi
Vient de là : TPE

Pat_2b

more_horiz
Si tu parles de la boite Revell Pat, regardes là bien à nouveau en bout d'ailes, tu verras qu'il s'agit de Magic, tu ne peux pas te tromper, ce sont les seuls avec 3 rangées d'ailerons. Sur ce dessin, sous les ailes seulement tu trouves les Mica. De toutes façons il y a longtemps que les Rafale Marine ne portent plus de Magic.

Baboune, je travaille sur ton dossier, je te laisserais seul décideur parce qu'il y a, comme d'habitude chez Revell des tas de conneries inadmissibles chez un pro, outre les missiles.

Au hasard, cocardes sur et sous les ailes des 2 côtés alors que depuis l'Etendard au moins c'est dessus bâbord et dessous tribord pour les cocardes et dessous bâbord et dessus tribord pour le n°, moralité il en manque 2 gros dans la planche de décals !
Les écussons de la 12 F, depuis fin 2000 réception des premiers Rafale, ne sont plus en couleur mais en low-viz blanc. 
Pour vérifier que je ne dis pas de bêtise, reprend le document Wiki que tu indiques en tête et grossis les photos du Rafale M, tu verras la déco...
La crosse d'appontage, je ne l'ai pas vu non plus, etc...

Je te prépare tout ça et on en reparle !

more_horiz
Un léger vent de qualité souffle sur ce futur montage mon cher Baboune  Wink Demande à  notre copain Bernard  Razz Razz Razz Bon montage à toi Baboune et Bises (encore un vent) lol! à tes Parents  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Aller, solutions proposées. Je le fais dans le forum et pas en MP parce que d'autres peuvent être intéressés par ces propositions.
Pour débuter, je t'ai remis les photos qui peuvent t'intéresser dans ton article de Wiki. 
Ben finalement, ce sera par mail, le SErving machin refuse de me reconnaître ce matin, qu'il reste !

more_horiz
Hello,
Il y a une autre solution, tu peux représenter le 4 ou le 5 (en début de carrière) en coupant les décals en 2, du coup, tu n'as rien à faire!
Par contre, les blasons 12F sont faux, car sur les rafales, c'est en Low-viz.

Christian

more_horiz
Les Magic tu peux les virer direct en effet c'est bien du Mica qui est monté. Internet sera ton ami si tu veux les scratcher. Si tu en as le courage, tu pzux y ajouter des Meteor en ventral ou bien un ASMPA, en emport sous voilure du Scalp.....bon là je te donne une config armé jusqu'aux dents, mais c'est toi qui choisis Baboune.

more_horiz
Jef, il n'a même pas besoin de les scratcher, il y en a 4 dans la boite ! 

Juste une remise à niveau du nez pour faire des IR à la place des EM et vérifier le reste !
Pour le Metéor, il serait p'têt un peu en avance, non ? Des infos que j'ai c'est déclaré opérationnel en 2018 ?
Je lui ai effectivement conseillé le Scalp en ventral pour l'Aéro facile à réaliser avec sa section quasi carré.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: