Bonjour,
J'ai fabriqué une portion de pont d'envol pour y placer le scooter.
La base de départ est une plaque d'aluminium taillée aux dimensions d'un cadre photo bon marché.
Je perce avec un foret "acier" les trous de saisines et je grave avec une pointe les lignes de soudures du pont d'envol. L'alu étant souple, ces deux opérations sont aisées. Il faudra simplement veiller à poncer les copeaux d'alu restants.
Dans les lignes de soudures, j'ai collé des portions de fil de suture:
Application de deux "primer " Vallejo noir et gris Je n'ai pas encore collé les croisillons pour que le primer s'insère bien dans les trous.
Collage des croisillons, pré-ombrage au noir pneu Gunze, application des bandes de pont.
Sur le blanc mat des bandes de pont, j'ai appliqué une couche de vernis sur lequel j'ai saupoudré du sel fin.
J'ai laissé séché une nuit puis j'ai lissé ce sel avec le bout de mon doigt afin d'essayer d'obtenir la texture du revêtement anti-dérapant dont sont recouverts les ponts d'envols.
Le sel, mauvaise idée. Trop abrasif, pas assez fin. Du coup, j'ai essayé la farine fluide après un coup de vernis. Mouais, bof!
Enfin, je trouvais les lignes de soudures trop épaisses, alors j'ai poncé, affiné. Résultat, Cela m'a donné des effets assez sympa de texture en plus de m'enlever la peinture par endroits. Donc, reprise de peinture.
J'ai du reprendre des retouches de rouge laisser sécher, puis vernir.
Après plusieurs jus allant du gris moyen au noir, brossages à sec en divers tons de gris, des pastels TOB, TDSB, noir, gris de Payne, de l'essence F, des crayons aquarellables, du vernis mat, voilà ce que cela donne.
Les trous de saisines sont de véritables nids à rouille. Frottements des crochets de saisines, embruns, eau de pluie occasionnent une oxydation systématique.
L'entretien ne peut s'effectuer que lors des "no fly days" ou en escale. Piquage de la rouille, chromate, et peinture.
J'ai donc tenté de représenter ces traces de rouille autour des croisillons puisque le PA était "Inchop" au sein de la TF-77.
J'ai commencé à tracer des traces de pneus (tracteurs et avions) que je vais renforcer avec du Smoke dilué.
Par ailleurs, j'ai continué à avancer le Scooter. J'ai renforcé la patine sur les flancs de l'avion, collé les feux, les charges externes, le siège.
Je suis entrain de terminer les détails de la verrière, de faire l'échelle, la barre de tractage, et les saisines. je poserai l'avion terminé dans la semaine (Je dois encore bosser sur ma façade).
Je suis assez content du résultat sur un cadre photo à 3.50 euros.
Bon dimanche.