La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionAdmiral Graf Spee, Academy, 1/350 EmptyAdmiral Graf Spee, Academy, 1/350

more_horiz
Bonjour à tous !

Premier montage suivi sur le forum de la navale, et pas des moindre pour moi. En effet, ici je vais m'attaquer à l'Admiral Graf Spee, cuirassé de poche allemand de la Kriegsmarine. En soit, cela n'est pas surprenant, sauf que pour moi, c'est la première maquette pour laquelle je vais faire usage de planche en photo-découpe. Tous vos conseils sont les bienvenue en la matière, car je suis complétement novice la dedans ! Sur ceux, les photos et quelques commentaires :
Voici la boite de la bête :
Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Boite10

C'est con, mais j'ai totalement zappé de prendre des photos dés le départ concernant la coque, alors cela sera une fois monté sourire. Par contre, relativement déçu lors de l'assemblage de la coque car celle ci était en deux parties, mais toute deux cintrés, donc assez galère à ramener correctement:

Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Coque_10

Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Hylice10

La voici avec le Bismarck posé derrière auquel il a volé le présentoir:

Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Coqueb10

Et voila la première partie du navire, à savoir le petit pont arrière :

Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Pont_a10

Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Pont_a12

Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Pont_a11

Soyez indulgent, à vos commentaires !
Ps : je viens de voir sur la photo que le porte drapeau est pas droit... x)

descriptionAdmiral Graf Spee, Academy, 1/350 EmptyRe: Admiral Graf Spee, Academy, 1/350

more_horiz
Pour moi cela me va mais...... Razz Razz Pour la chaîne en PE non  Evil or Very Mad pas réaliste  et je pense que tu devrais poser ta PE plus tard dans ton montage  Rolling Eyes surtout les bastingages et pour l'arrondi de ta proue forme ta PE sur un "pinceau" ou autre et présente à blanc  Very Happy Enfin c'est juste mon avis  Very Happy Wink Je vais suivre ton montage avec plaisir  Very Happy je l'ai sur stock Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionAdmiral Graf Spee, Academy, 1/350 EmptyRe: Admiral Graf Spee, Academy, 1/350

more_horiz
lionel45 a écrit:
Pour moi cela me va mais...... Razz Razz Pour la chaîne en PE non  Evil or Very Mad pas réaliste  et je pense que tu devrais poser ta PE plus tard dans ton montage  Rolling Eyes surtout les bastingages et pour l'arrondi de ta proue forme ta PE sur un "pinceau" ou autre et présente à blanc  Very Happy Enfin c'est juste mon avis  Very Happy Wink Je vais suivre ton montage avec plaisir  Very Happy je l'ai sur stock Wink

Bonjour Alchra,
Tout à fait d'accord avec Lionel, tu as posé ta photo-découpe beaucoup trop tôt, dans les multiples manipulations qui vont suivre, elle sera abimée et perdue, :|
Sinon, ton modèle est un beau kit, montage à suivre . . . cyclops
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
hello
comme les copains trop top la PE si non jolie début de montage 
pour les arrondis tu prend un morceau de mousse  un tube et tu roule façon rouleau a pâtisserie...

more_horiz
Mais du coup, la pose de la photo-découpe se fait à quel moment?

more_horiz
si tu fait les superstructure:
tu pose la PE les pieces du kit et aprés du peint travail par sous ensemble.... Wink

more_horiz
Dis moi si je me trompe du coup: tu supprimes les parties indiquez sur la notice PE, tu assembles la superstructure du kit de base, tu poses ta PE, et après tu peins l'ensemble?

more_horiz
tas tous compris Very Happy ya pls cas

more_horiz
Yop yop !

Voila, suite à vos conseils, j'ai changé de méthode de montage pour éviter la manipulation après avoir posé la photo-découpe.Je vais travaillé par bloc de pièces, sur lesquelles se trouveras la PE, que je pendrai et assemblerai à la fin pour le final.

Voici, du coup, les progrès de la semaine :

Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Chatea11

Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Chatea10

Admiral Graf Spee, Academy, 1/350 Chatea13

A vos commentaires !

more_horiz
hello
beaucoup mieux  Wink
maintenant va etre le probléme de la peinture des ponts....

more_horiz
Comme Christian tu es en net progrès Very Happy Bravo Pense à tes différentes phase de peinture et certaines pièces de PE se posent après comme ta tite échelle sourire  qui peut-être mise après peinture du gris et du pont et quand tu as un pont en bois attention et vérifie à ce que tu poses avant (En général tout ce pose après) comme les canons et autres accessoires et n'oublie pas de redresser les marches de tes échelles (Moi je redresse avant le pliage) Quand à tes portes ouvertes super mais n'oublie pas de faire une petite peinture blanche sur l'intérieur ou gris clair ainsi que la cloison Wink  le mieux serais de faire le trou pour les prochaines Very Happy Je sais je suis :twisted:   lol!  mais c'est pour ton bien me disais mes parents  lol! lol! Bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
On verra si j'arrive a rattraper le coup avec l’aérographe x)

more_horiz
Un "gris" légendaire...ça change du Bismarck...

Pour une 1ère en P.E tu t'en sors bien je trouve,il faut bien commencer non ?
Quant aux "ratés" et eventuelles "erreurs"..."c'est en forgeant qu'on devient forgeron"... sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: