Bonsoir Rafaël,
Excuse-moi si je ne participe pratiquement plus au forum, mais depuis que je suis sur La teste (le 3 Juillet), je n'ai pas eu une seconde à moi : L'installation à la maison, les courses, début d'entretien du jardin, installation de l'informatique et pas très envie de l'allumer le soir car vite au dodo !!!
Bon, ce soir ça va un peu mieux et comme d'habitude, j'admire ton travail, mais j'ai toute une série de question à te poser, histoire de t'occuper un peu plus !
- Première question : Ok ! Pour le fil de laiton de 0.4 mm, et comme tu le décris, tu passes le fil que tu torsades, puis après avoir mis une goutte de Loctite en dessous, tu le coupes au ras ! J'ai fait la même chose, mais ça n'a pas tenu. Pourrais-tu, si cela ne te gêne pas trop, faire une photo du dessous de ta poulie avec le fil coupé pour que je puisse me rendre compte du résultat ?
- Seconde question : je vois que tu places le fil en coton (ou autre) "par-dessus" le fil en laiton, et l'ensemble tient bien ? Ou bien, mets-tu de la colle autour pour consolider l'ensemble laiton-fil en coton ?
- Troisième question : Comment détermine-tu la longueur exacte de fil au bout de tes poulies, car ce n'est pas très explicite pourtant sur le plan ?
Fin des questions pour aujourd'hui !!!
En tout cas, je les trouve vraiment chouettes ces poulies, quoique personnellement, je trouve que 4 tours entre la boucle et la poulie est un peu long ! J'ai jusqu'à présent sur mon SotS (pour les canons) et sur mon Thonier, tenté de faire 2 et parfois 3 tours, et je trouve que cela fait beaucoup car la poulie est un peu loin de l'emplacement où elle est fixée.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Merci beaucoup pour ces présentations bien détaillées que je conserve pour la construction de mon SotS quand je l'aurai repris.
A très bientôt et surtout bon courage pour la suite de ton traitement, en attendant une bonne santé prochaine.
Bonne nuit.