bonsoir
merci à tous ceux qui commentent et par la même animent sur ce sujet. JPG, joe, l'ancien et Bertrand.
Bertrand : je suis moi aussi "amateur" de nombreuses photos sur les sujets. il est parfois plus instructif de voir la manière plutôt que le résultat brut. mais ce n'est que mon opinion bien sur ... quelqu'un me disait que les photos sur les sujets étaient comme une carte au restaurant. il n'y a qu'a choisir que ce l'on aime sans avoir à commander la totalité.
voici donc la traditionnelle ( ce n'est pas encore la buche de Noël ) avancé ... j'ai refait les râteliers comme annoncé précédemment. pas de changement dans le matériaux ... poirier de 7x2 mm. ce n'est pas top niveau car difficile de faire mieux avec un simple cuter et du papier verre. en tout cas c'est mieux que le panneau sérigraphié du kit en 1 mm.
modification des ouvertures et emplacements des canons du pont avant pour éviter le "chevauchement" que propose le kit et que l'on voit sur la plupart des SOS Sergal.
la rambarde, d'une seule pièce, n'est que posé ainsi que la baguette en laiton en attente d'ajustements avant de tout coller définitivement. il faut que j’y installe les râteliers ... etc
mise en place et collage définitif à l'époxy des rambardes avec leur râteliers des ponts 5/4,3 et 2.
les petites baguettes sous les pinces croco, sont là pour maintenir bien aligné les rampes car elles sont en 1x2 mm et on tendance à ce vriller vers l'intérieur. les deux baguettes de finition du pont 5 ne sont pas prévues dans le kit. c'est un rajout personnel en 2x7 mm. évidemment cela a nécessité pas mal de travail pour poncer les rambardes et les aligner au bon angle avec le panneau du pont.
pont principal équipé de ses 4 râteliers.
vu définitive des ponts équipés 5/4 et 3
un petit avant et après qui ma pris une bonne journée.
prochaine étape ... finitions de ces 5 paires de rambardes.
des avis ...
cdt
rafael