bonsoir
En ce qui me concerne, je te rassure, aucune pollution tout au contraire. il est bon de s’oxygéner l'esprit de temps en temps. mais pas de panique je reviens de suite après à la coque du SOS …
Quelques mots à Cédric pour le remercier de ses commentaires, impressions et conseils avisées de lectures. je retiens quelques uns de tes titres qui feront l'objet de prochains achats.
Deux petits mots pour t’indiquer que mon dernier voyage avec la classique croisière avec mes deux filles date de 99. De suite après les attentats de Louxor et plus précisément devant l’un des plus beaux temples de la vallée du Nil, celui de la reine/ pharaon Hatshepsout. Elle est pour ceux qui ne la connaissent pas, une des seules reines à avoir régner « déguisé » en véritable homme avec tous les attributs masculins de la fonction dont la fameuse barbe postiche recourbé qui symbole entre autre la virilité !
Tout cela pour préciser que cela à été l’année du bonheur, il n’y avait que de rares touristes sur les sites. Quand à Abou Simbel … Je confirme, effectivement, grosses chaleurs et un voyage interminable en bus pour y aller. il n'avait pas eu de pluies depuis plusieurs années. La piscine du fameux hôtel « Old Cataract » (le film mort sur le nil a été tourné dans cet hotel) d’Assouan, ou j'ai logé, affichait si je me souvient bien, plus de 26 degrés !
Quand aux pyramides … on pourrait en parler des heures, des jours, … une affection particulière pour la pyramide à degrés du roi Djéser œuvre du fameux architecte Imhotep le « léonard de Vinci » de cette époque. Un regret, on ne peut pas la visiter !
Retour à nos bons vieux bateaux avec cette nouvelle évolution. Après tribord, voici logiquement bâbord.
c'est tout pour ce soir.
bonne soirée à tous
cordialement
rafael