Bonjour
Le Mauvais temps qui règne sur Toulouse et sa région me permet « enfin » de m’occuper un peu plus de ce SOS. Pas de visites avec madame et pas de cours non plus cette semaine …
Merci Glénans pour ces photos. C’est vraiment un très beau navire … « un bateau gigantesque capable de croiser mille ans… » Comme chantait Sardou en 98. Je suis bien sur preneur pour ces photos. Elles viendront compléter mon album qui est déjà bien garni.
Miel, l’ancien … On a beau se dire que c’est pour soi, mais on est toujours sensible aux compliments.
Et enfin Cédric … s’il y a quelqu’un qui suit de prés cette construction, c’est bien toi. C’est un privilège d’avoir tes avis en toute sincérité car ils correspondent toujours à des évidences qui m’échappent trop régulièrement.
Pour les préceintes il y avait pour moi deux possibilités car j’appréhendais « beaucoup » ce brochetage qui est bien une première.préceintes en arrondi.
préceintes droites qui passent par dessus les lames.
j'aimerai bien entre les deux ce montage.
J’ai donc choisi la mise en œuvre la plus simple ou la moins compliqué. Je ne peux pas tout faire avec un simple cutter. J’ai donc posé ces lames droites pour ne pas compliquer plus ce brochetage avec en plus des arcs de cercle. Les préceintes seront posés après le second bordage c’est sur. Quand à l’alignement qu’elles auront … aujourd’hui je ne le sais pas. J’imagine qu’elles fileront droites ? Je verrais au moment venu en tenant compte de tes remarques.
finitions de bâbord, tribord et avancé de la poupe.
essais de la lisse qui viendra en bordure de tous les ponts et de la plinthe en laiton qui viendra elles se poser dessous tout le long des structures.
des demain, ... brochetage des parties basses et angoisse assuré.
bonne soirée
cordialement
rafael