Le tout dernier Post sur ce Rodney !
Après cinq ans et trois mois de travail et de bonheur, la moitié arrière est achevée, la moitié avant l'étant déjà - deux fois d'ailleurs pour ceux qui ont récemment suivi - comme montré précédemment.
Je referai des photos d'ensemble pour la rubrique ad hoc plus tard.
Pour résumer rapidement donc, du pur scratch (disons 95%) mais un Rodney à ma sauce, c'est-à-dire un assez strict respect des dimensions principales, des proportions, bref de tout ce qui fait "l'esprit Nelson/Rodney" et qui le rend sans aucun doute reconnaissable, mais beaucoup d'improvisation dans le détail, car je ne peux me résoudre à suivre un plan existant. Pour faire court ça m'emm... et ne m'intéresse pas, déformation professionnelle dont je me suis expliqué par ailleurs.
Je me suis néanmoins attaché à une certaine vraisemblance de l'objet, c'est-à-dire qu'il pourrait représenter une hypothétique refonte fictive en cours de vie.
J'ai également compilé - à nouveau sans me préoccuper de chronologie - les configurations qui me plaisaient, comme par exemple le Walrus et le camouflage de coque de 1945 qui n'ont jamais existé ensemble.
Donc un gros gloubi-boulga totalement indigeste pour les puristes, mais mon pur plaisir de bout en bout, et il n'y a que ça qui compte, n'est-ce pas ?
En tout cas jamais de lassitude ou de moments de doute, même si parfois il faut lever le pied pour éviter la saturation.
Merci en tout cas à tous ceux qui ont suivi et apprécié, c'est très sympa !
Et si vous avez la place, n'ayez pas peur de vous lancer : c'est long mais tout sauf difficile, même avec des gros doigts, au contraire des 1/700° avec PE que je serais totalement incapable de traiter comme vous le faites...
A bientôt sur les autres chantiers : "porte-aéronefs de pure invention au 1/72°" (what else ?) et maintenant "Akagi 2080".
Là on n'est plus dans la refonte fictive mais dans le 100% "what if".