Ouf, après la réparation décrite plus haut sur la moitié avant, je suis content d'avoir franchi - avec succès ! - une étape pas très confortable à gérer : la peinture de la coque arrière, laquelle marque également la fin des peintures des grandes surfaces de la maquette.
Bien content d'avoir ça derrière moi, entre la taille et le poids des demi-coques, le masquage, la poussière, etc. clairement pas mon exercice préféré !
Qui a dit que je n'avais qu'à faire du 1/700° au lieu de me plaindre ? J'ai les noms !
Pour rappel, toujours à la bombe Tamiya, pas le plus économique c'est certain, mais une qualité de rendu vraiment unique qui ne m'a jamais déçu : à réserver cependant aux grosses échelles, à partir du 1/200° je pense : l'absence de contrôle sur le débit serait dévastatrice pour du 1/350° et 1/700°.
La récompense est que, désormais, ce n'est normalement plus que du bonheur : patine de cette demi-coque arrière, et surtout assemblage et détaillage du reste, artillerie secondaire, accastillage, bastingage, etc.
J'attaque donc à partir de cette photo la toute dernière étape de ce Rodney, donc normalement l'été verra l'achèvement de ce chantier de sept ans environ (pas à plein temps, très loin de là, et heureusement d'ailleurs).
Juste une photo donc, cette phase n'ayant d'autre intérêt que de marquer une étape symbolique dans l'avancement.
Les grosses croix en plastique positionnent les barbettes de l'artillerie secondaire (en tube PVC), pour ceux qui se poseraient la question.