Comme on le devine facilement ici, travailler sur la moitié seulement change la vie...
Je sais, je n'ai qu'à travailler au 1/700° et je n'aurais pas ce problème, mais je me suis déjà exprimé sur le sujet, et mon psychanalyste aussi.
Quelques vues avec les dernières avancées : le surfaçage complet du pont en styrène de 3mm (une bonne partie de plaisir pour les découpes, la superstructure étant encastrée dedans), et surtout l'achèvement, très important pour moi, de la liaison pont/coque.
Un des avantages du 1/72° est qu'on peut faire des photos de pont quasiment à hauteur d'oeil.
En effet - chacun son truc - je ne supporte pas que les courbes ne "filent" pas parfaitement (ou presque) sans accidents ou ruptures de régularité. ici c'est un assemblage de trois baguettes bois et plastique, l'ensemble sur trois mètres de long et bien entendu des deux cotés en symétrique...
Bref, je suis bien content que cela soit fait - et suffisamment bien fait pour moi - car ce n'est pas ma partie préférée : par contre, le détaillage à venir de ce grand pont va être, lui, un régal dont je me réjouis par avance !
Absolument rien de fini donc dans ce que l'on voit sur les photos, sans parler des pétouilles multiples à reprendre.
Et, enfin et toujours, le
Rodney ne représente ici qu'une inspiration générale à ma libre interprétation : ceux qui suivent mon porte-avions Playmobil en parallèle auront je pense compris ce qui se passe dans mon cerveau malade...