La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
Le renard du désert
patrick67
chris
PADOU35
Floyd-Rw
dewoitine
titelouze
Canard
Clément Lenoir
Pelikan
hibikitokay
antonio
Eric78
Marin13
Dvs95
legrand
Grenouille1954
malorochelle
Yves31
dark83000
Iceman29
LA VEILLE
GONFARON
Cédric
lionel45 †
IsKor
lascar
papi45
bgire
Stéphane POTTIER
steph13
DahliaBleue
Submania54
lamiraldu67
HenriF83
0582..574 Richard
OLIVE_45
THIMARIE
Starlord
jiherve
patdxfr
amiral 71
Pierre66
Ekis
orionv
Lostiznaos
BROMURE
Castor
andraud 13780
jeanbauduen
papy3
fred 44
philiparus
Pollux
miel
Yuth
Captain crochet
kagou
migou31
Paul-Henri
64 participants

descriptionHMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 EmptyRe: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

more_horiz
bonjour Stéphane

très beau travail cheers étrange philosophie de montage ..attention je ne permet pas de juger ..chacun son trip Very Happy et je me dis que si tu choppai une " counter rivets "aigue cela ferai un model hors pair !!!
bonne continuation
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionHMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 EmptyRe: HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

more_horiz
Bonjour,
bon, je cesse ma participation à ce forum, car, malgré l'exposé dix fois répété de mon approche "libre" du sujet, je constate que ce n'est pas compris, donc ce n'est la peine...
Malgré les professions de foi des uns et des autres, resurgissent à chaque occasion les "bien entendu ce n'est que mon opinion, mais...".
Ce n'est pas l'idée que je me faisais de cette participation, même si certains semblaient tout de même l'avoir saisi : merci à eux, ils se reconnaîtront !
Comme je suis très loin d'en avoir terminé avec les dérives diverses vis-à-vis de la réalité, il vaut mieux que je m'arrête là : je ne vais pas passer mon temps à repréciser ma philosophie de travail, surtout que ce n'en est pas un (de travail), c'est bien un loisir !
Bon vent à tous, et merci à bgire, entre autres, de m'avoir fait découvrir sa "classification périodique des maquettistes" : un bien bon moment, et j'en conserve une copie !

Et n'oubliez pas : c'est un loisir !

more_horiz
Oula, on avait bien compris !

C'était juste pour dire qu'on se fout de la date d'installation de l'équipement, mais un truc carré contre un autre carré, ça tourne pas bien sourire

A part ça, tu peux même y mettre des voiles et bon vent ...

Pat_2b

more_horiz
moi aussi j'avais bien compris ....mon "étrange philosophie de montage" n'étais en aucun cas un jugement ni encore moins une intention de me moquer ....au contraire mon "si tu choppai une " counter rivets "aigue cela ferai un model hors pair !" se voulait admiratif devant la qualité de ta réalisation mise sur un projet au rivet prêt ...patali patalére ....après si tu prend la mouche pour si peu ...moi je dis dommage ...mais a partir du moment ou tu partage ton travail sur un forum ....même si tu explique ta façon de faire ..il y aura toujours quelqu'un pour faire un commentaire
bon vent
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Ah mais non !
Moi je suis le truc, je veux voir la suite !!

more_horiz
Bonsoir
Quelle œuvre et quelle place pour loger çà !
un détail sémantique cependant une grande échelle est de petite taille et une petite échelle de grande taille, l’échelle c'est le dénominateur!
JR

more_horiz
La suite, la suite , la suite...... on veut la suite de ce super montage !!!!
HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 Bestio10

more_horiz
rehomren a écrit:
Ah mais non !
Moi je suis le truc, je veux voir la suite !!

Moi aussi !

sourire

more_horiz
Le forum est un endroit de libre expres​sion(dans le respect de notre charte bien sur) et meme si tu nous a déjà expliqué tes motivations , libre à chacun de s exprimer et d exprimer ses idées comme le dit notre ami la veille. 
De plus son intervention n etait en aucun cas  ni agressive ni accès sur un jugement de ta conception du modellisme et ne méritait pas une telle levée de bouclier. 
Moi aussi depuis le debut je suis ton projet  avec grand interet (j ai fait un Nelson au 600 ème et j ai eu la chance d etre publié dans le livre de la serie shipcraft dédiée  à ces 2 navires) et  je ne cesse de me dire quel dommage de ne pas en faire une reproduction la plus exacte possible mais je respecte ton choix .
Maintenant si tu souhaites cesser ta participation ce qui je trouve serai vraiment dommage au vu de la qualité de ton travail et le nombre de personnes qui attendent la suite ,, fais le nous savoir afin que nous puissions cloturer ce post. 
Dans l attente d une réponse de ta part , je te souhaite une bonne continuation sur ce magnifique projet. 
Cdlt remy

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Bonsoir à tous,

je confirme que je souhaite cloturer ce post : aucune rancune ni animosité, simplement c'est la première fois que je m'exprime sur un forum et je me rends compte que je n'ai juste pas la tournure d'esprit pour ça : trop indépendant et individualiste sans doute ! Mon entourage m'avait prévenu.

Merci orionv d'avoir mentionné votre participation au Shipcraft : je le connais par cœur (avec le Man-o-war et quelques autres) et c'est sympa d'y associer un nom !

J'insiste : c'est moi qui n'ai pas l'état d'esprit "forum", et vous tous qui avez la bonne attitude pour cela.
Il est vrai que ma démarche n'est pas des plus orthodoxes, et suscite par là-même des commentaires justifiés que je n'ai juste pas envie de lire : je veux me sentir totalement libre dans ce loisir. Je pensais et espérais rencontrer davantage de réalisations similaires (et donc de maquettistes avec la même approche) et échanger dessus.

En fait, comme l'a suggéré LA VEILLE dans un échange privé, c'est plutôt un blog qu'il me faudrait, même si c'est bien évidemment à sens unique !

Ce qui est certain c'est que je vais rester un spectateur fidèle, et juste éviter le stress de la publication : pour vivre heureux... mais cela n'engage que moi.

Bon maquettage à tous, je reste avec vous, et j'ai énormément apprécié une partie des échanges !

more_horiz
Alors je respecte totalement ta volonté mais je me permet de dire que c est vraiment dommage de ne pas poursuivre.
Je vais fermer le post mais si tu veux plus tard le re ouvrir afin de nous faire profiter de ce chantier,je te propose de contacter le staff afin de le déverrouiller.  
De plus si tu crées un blog , j invite les membres intéressés à te contacter en privé afin d obtenir l adresse, de, ton site . 
Bonne continuation et n hésite pas à revenir parmi nous si cela te chante .

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
C'est pour tous et pour moi car je partage ton état d'esprit pour ce genre de réalisation "à ta sauce"

Tu es sur un forum de passionnés (parfois exigeants) mais aussi de très grands amateurs comme moi qui savoure ce genre de travail.

Fais pas le con, et enivre nous de tes aventures !

ZR

descriptionHMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 EmptyHMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER

more_horiz
Bonjour, 
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de ce chantier commencé il y a trois ans, avec la particularité bien assumée d'une certaine interprétation "libre" du modèle, principalement dans le détail. 
J'avais décidé d'arrêter cette publication suite à des commentaires tout à fait légitimes, mais qui m'avaient fait penser que le caractère tout personnel de ma démarche n'était pas vraiment compris. 
J'ai dans l'intervalle continué plusieurs posts sur le site Anglais Model Warships qui a de plus une catégorie dédiée au scratchbuilding.
Je publie aujourd'hui quelques nouvelles images montrant l'avancement global, sans photo de détail donc pouvant susciter une nouvelle polémique.
La bête est bien entendu très loin d'être finie, mais les volumes principaux sont désormais en place et on reconnait bien la silhouette qui me fascine depuis l'enfance.
Ce n'est pas ma seule réalisation en cours, et je vais commencer ici en parallèle une rubrique sur une autre maquette au 1/72° déjà avancée, cette fois-ci totalement imaginaire, et donc me libérant de toute comparaison possible avec une quelconque réalité.
Je me réjouis donc de vous rejoindre pour des échanges constructifs que j'avais beaucoup appréciés !
A très bientôt donc.

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 Dsc06815

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 Dsc06816

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 Dsc06817

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 Dsc06818

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 Dsc06819

more_horiz
Énorme. Un cuirassier au 1/72...

more_horiz
Bonsoir Stéphane,

alors là c'est une belle bête. affraid. Il mesure combien ?, Ave les deux tables sur lesquelles il repose on dirait dans les deux mêtres. Quant à ton interprétation, le principal est que tu t'éclates en le fabricant, après comme on dit les gouts et les couleurs...

Bonne suite en espérant voir d'autres photos. Very Happy

Bon week end,

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Belle bête !

A vue de nez, 3m et si navigant et déplacement à l'échelle : près de 100Kg ...

Bon travail sourire

Pat_2b

more_horiz
Bravo... tout ce que j'aime, la coque est sur la ligne d'eau ?
olivier

more_horiz
Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires, et je confirme les 3m et la configuration "waterline". Je ne fais que du statique. Mon post d'origine, bien que fermé à ma demande, est toujours visible en 2016 si vous voulez en savoir davantage sur sa construction. Si vous tapez HMS Rodney 1/72 vous devriez le retrouver facilement.

Je n'ai pas prévu d'alimenter régulièrement ce post (c'était juste pour donner des nouvelles aux amateurs de l'époque) mais je vais en commencer un autre sur le porte-aéronefs au 1/72° que je suis en train de faire depuis un an, longueur 3m et waterline également.

Bonne journée,
Stéphane

more_horiz
A cette dimension il y a un aspect majestueux ,qui est un vrai plus. C'est impressionnant .J'ai souvenir du George V du musée de Greenwich ,après tout les modèles d'arsenaux étaient au 1/12 voire 1/20.

more_horiz
santa

sacré bestiau , déjà au 200 il fait une belle taille et il me prend de la place alors j'imagine au 72 , en tout cas il est magnifique

santa

more_horiz
Bonjour Stéphane,

Impressionnant et une ligne unique que ce cuirassé sans tourelle à la poupe.
Le 1/72 donne une toute autre présence aux modèles, mais 3m de long faut pas le déplacer tous les jours !

N'hésite pas à poster d'autres photos sur la suite du chantier Very Happy

more_horiz
Bonjour et merci pour vos retours !

Le Rodney est un peu au repos en ce moment pour cause de porte-aéronefs en avancement simultané, également objet d'un autre post, et également au 1/72° et 3m de long : ne pas s'étonner donc de la progression escargotesque, sans parler des chantiers "architecturaux" (comprenez travaux, eux échelle 1), et... de la vie en général comme nous tous.

Heureusement je ne manque pas de place donc je peux mener de front tout ce petit monde.

Juste pour le fun je remets une photo un peu plus ancienne qui met bien l'échelle en évidence par rapport aux objets environnants.

Il sera suivi et abouti, n'en doutez pas !

A bientôt pour la suite.

Stéphane

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 Dsc06210

more_horiz
cheers

Une sacrée "bête" !!! Bravo... Bravo...
Félicitations

more_horiz
Bonsoir Stéphane

Hé bien cela faisait longtemps

il est superbe
tu peut en être fier et j'attend des photos de ton autre bébé

Amitiés
Eric

Rico

HMS Rodney [scratch 1/72°] de Stéphane POTTIER - Page 5 15_210

more_horiz
Bonjour Eric,

l'autre chantier est déjà en ligne sous l'intitulé "porte-aéronefs de pure invention au 1/72°". Attention il peut piquer les yeux des amateurs de réalité trop cartésienne !

Bien amicalement,
Stéphane

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: