Bonjour,
Certains d'entre vous se souviennent peut-être de ce chantier commencé il y a trois ans, avec la particularité bien assumée d'une certaine interprétation "
libre" du modèle, principalement dans le détail.
J'avais décidé d'arrêter cette publication suite à des commentaires tout à fait légitimes, mais qui m'avaient fait penser que le caractère tout personnel de ma démarche n'était pas vraiment compris.
J'ai dans l'intervalle continué plusieurs posts sur le site Anglais Model Warships qui a de plus une catégorie dédiée au scratchbuilding.
Je publie aujourd'hui quelques nouvelles images montrant l'avancement global, sans photo de détail donc pouvant susciter une nouvelle polémique.
La bête est bien entendu très loin d'être finie, mais les volumes principaux sont désormais en place et on reconnait bien la silhouette qui me fascine depuis l'enfance.
Ce n'est pas ma seule réalisation en cours, et je vais commencer ici en parallèle une rubrique sur une autre maquette au 1/72° déjà avancée, cette fois-ci totalement imaginaire, et donc me libérant de toute comparaison possible avec une quelconque réalité.
Je me réjouis donc de vous rejoindre pour des échanges constructifs que j'avais beaucoup appréciés !
A très bientôt donc.