Bonjour les copains,
Je voulais ouvrir ce post suite à tous ce que j'ai entendu a propos de la peinture Lifecolor.
Je m'explique:
J'utilise la lifecolor depuis 2 ans et demi. Avant j'utilisais comme beaucoup la peinture Tamiya. Puis j'ai découvert la Lifecolor et son incroyable gamme qui permettait de faire a peu près n'importe quelle teinte sans devoir jouer des heures au petit alchimiste. De plus elle se tend bien, a un beau fini, etc, etc.
Revers de la médaille j'ai eu très dur a l'apprivoiser: à mes tous débuts, j'avais fait l'acquisition d'un aérographe Artésania. pas de soucis avec la Tamiya, ca c'est corsé avec la Lifecolor: ca crachotait, se bouchait, se débouchait en lâchant un gros crachat, etc...j'en passe et des meilleures. Comme je ne suis pas du genre très patient, je me suis dit qu'un Artésania ne devait pas être à la hauteur de la Lifecolor, donc fait l'achat d'un nouvel aérographe: un Paasche VLS...et là... pas mieux, même symptômes et même arrachage de cheveux. Puis le Paasche un beau soir a fait un vol plané et a mal atterri...résultat...la pièce d’accès de l'air déboîtée...Bon restons calme...pas de panique, on approchait de noel, je me suis fait offrir un Harder & Steinebeck mais sans pour autant solutionné le problème. Après de longue recherche sur le net et de très très longs essais , j'ai trouvé ma façon de travailler:
- dilution a près de 70% avec le thinner de Lifecolor
- compresseur à 0,8 bar
- et au moins 10 légères couches avec mon Harder & Steinebeck
Dans toutes mes recherches sur le net, j'ai eu souvent à faire a des commentaires très négatifs sur la Lifecolor: peinture difficile , fragile,...
Sans vouloir rendre absolument ses lettres de noblesse a cette peinture, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et surtout comment vous la maîtrisez, car passer 3 heures a peindre l'antifouling de mon bateau, ca commence a me g....; on pourra peut être trouver un consensus pour l'"utilisation sans maux de têtes de la Lifecolor"
_________________
Philippe
Je voulais ouvrir ce post suite à tous ce que j'ai entendu a propos de la peinture Lifecolor.
Je m'explique:
J'utilise la lifecolor depuis 2 ans et demi. Avant j'utilisais comme beaucoup la peinture Tamiya. Puis j'ai découvert la Lifecolor et son incroyable gamme qui permettait de faire a peu près n'importe quelle teinte sans devoir jouer des heures au petit alchimiste. De plus elle se tend bien, a un beau fini, etc, etc.
Revers de la médaille j'ai eu très dur a l'apprivoiser: à mes tous débuts, j'avais fait l'acquisition d'un aérographe Artésania. pas de soucis avec la Tamiya, ca c'est corsé avec la Lifecolor: ca crachotait, se bouchait, se débouchait en lâchant un gros crachat, etc...j'en passe et des meilleures. Comme je ne suis pas du genre très patient, je me suis dit qu'un Artésania ne devait pas être à la hauteur de la Lifecolor, donc fait l'achat d'un nouvel aérographe: un Paasche VLS...et là... pas mieux, même symptômes et même arrachage de cheveux. Puis le Paasche un beau soir a fait un vol plané et a mal atterri...résultat...la pièce d’accès de l'air déboîtée...Bon restons calme...pas de panique, on approchait de noel, je me suis fait offrir un Harder & Steinebeck mais sans pour autant solutionné le problème. Après de longue recherche sur le net et de très très longs essais , j'ai trouvé ma façon de travailler:
- dilution a près de 70% avec le thinner de Lifecolor
- compresseur à 0,8 bar
- et au moins 10 légères couches avec mon Harder & Steinebeck
Dans toutes mes recherches sur le net, j'ai eu souvent à faire a des commentaires très négatifs sur la Lifecolor: peinture difficile , fragile,...
Sans vouloir rendre absolument ses lettres de noblesse a cette peinture, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et surtout comment vous la maîtrisez, car passer 3 heures a peindre l'antifouling de mon bateau, ca commence a me g....; on pourra peut être trouver un consensus pour l'"utilisation sans maux de têtes de la Lifecolor"
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Philippe