La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cuirassé Bismarck revell VS tamiya 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Pierre66
Pelikan
papi45
lionel45 †
Flash
dewoitine
Yuth
11 participants

descriptionCuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 EmptyCuirassé Bismarck revell VS tamiya 1/350

more_horiz
hello
pourquoi le Revell au Tamiya ? :
le tamiya est peut etre plus fin en moulage , mais le revell est beaucoup plus détailler et d'un moulage très correct pour un moule de 1997 .avec un rajout de PE pour le bastingage (qui remplace celle en plastique) il aura de la gueule  Very Happy  
je peut monter en parallèle le Tamiya si cela vous dit ?
première photos du montage , comme doc les 2 HS de chez carakter  LOS! écris par loic charpentier
pont bois pontos , PE eudard
Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 1_imagesia-com_17n2j_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 2_imagesia-com_17n2i_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 3_imagesia-com_17n2g_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 4_imagesia-com_17n2h_large

Very Happy

Dernière édition par chris33 le Sam 25 Juin 2016, 08:07, édité 2 fois

descriptionCuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 EmptyRe: Cuirassé Bismarck revell VS tamiya 1/350

more_horiz
merci Very Happy

descriptionCuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 EmptyRe: Cuirassé Bismarck revell VS tamiya 1/350

more_horiz
1997 ?
Revell en a (re?)sorti un il y a moins longtemps que ça non ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
1997 ?
Revell en a (re?)sorti un il y a moins longtemps que ça non ?

oups 2007.... Very Happy

more_horiz
ah je me disais sourire

et je crois que le Revell, étant plus récent, est plus fidèle que le Tamiya

tu nous ferais pas une jolie revue de kit ? Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
oui tous a fait Very Happy

more_horiz
Tous mes encouragements et bon montage pour ce célèbre cuirassé

more_horiz
hello
suite des travaux..
première constatation entre Revell et Tamiya
le REVELL
beaucoup plus détailler a tous les niveuaux pour l'instant suivant de degré de montage :
coque , tourelle , pont .....
le Revell sera en camouflage 18 mai 1941
Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Image_imagesia-com_17pn0_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 B-revell-1_imagesia-com_17pmn_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 B-revell-2_imagesia-com_17pmq_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 B-revell-3_imagesia-com_17pmr_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 B-revell-7_imagesia-com_17pmp_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 B-revell4_imagesia-com_17pms_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Brevell-5_imagesia-com_17pmo_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Brevell-6_imagesia-com_17pmu_large

le Tamiya
maquette réduis a sa plus simple expression , pas de détailles (coque , tourelle , pont .....)
le tamiya sera en camouflage de mars a mai 1941
Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Bism40_imagesia-com_17pn2_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Tamiya-4_imagesia-com_17pmv_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Tamiya-1_imagesia-com_17pmw_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Tamiya-2_imagesia-com_17pmx_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Tamiya-3_imagesia-com_17pmt_large
a suivre

more_horiz
un double montage !

je crois que c'est une 1ere chez nous sourire

Bon courage sourire

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
merci Very Happy

more_horiz
Je t'avoue que quand tu t'est inscrit et que tu nous as mentionné que c'était ta première expérience dans le naval, j'ai eu peur quand tu as voulu te lancer dans un sujet aussi complexe...

Mais, c'est très réussi. On sent bien l’expérience acquise avec les blindés.
On s'assoie et on attend la suite  Very Happy

more_horiz
merci les gars très motivant Very Happy Very Happy Laughing

more_horiz
hello
reprise sur le ou les suivant le temps que j'aurais.......
pour l'instant j'ai repris le montage du revell j'ai reçu la PE et oui depuis que j'ai gouter avec le Missouri j'y ai pris du plaisir donc PE pour tous le monde Wink Wink

more_horiz
Un montage original par 2 Very Happy  Je m'installe Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Enfin une double reprise
comme mon copain je m'installe confortablement

Amitiés
Eric

Rico

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 15_210

more_horiz
Ca commence très bien x2...
Je vais suivre x 2... lol!

Bon début x 2 !!! Exclamation

more_horiz
hello
ca y est reprise sur les 2 BB la PE pour tous le monde est arriver....
le Revell
que dire un plaisir a détaillé et a assemblé assemblage plus que correct.... Very Happy
les photos
Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Redim-1-_imagesia-com_18yri_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Redim-2-_imagesia-com_18yrf_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Redim-3-_imagesia-com_18yre_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Redim-4-_imagesia-com_18yrd_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Redim-5-_imagesia-com_18yrg_large

le Tamiya
bon ça reste du tamiya ...du légo par contre pour l'instant pauvre même très pauvre en détailles heureuse que la PE eduard est la....
les photos
Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Redm-1-_imagesia-com_18yrv_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Redm-2-_imagesia-com_18yrt_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Redm-3-_imagesia-com_18yrs_large

Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Redm-4-_imagesia-com_18yru_large

ca sera tous pour le mois de juin , samedi matin depart vers la Sarthe et après un périple Normand de 8 jours , retour au affaire le 10 juillet.
j'aurais toujours un oeil sur le fofo.... Wink

more_horiz
Un "duo boulot", tous mes encouragements pour ces montages.😉

more_horiz
Rendez-vous "à la rentrée"pour suivre ton beau montage Exclamation

more_horiz
merci les gars Wink

more_horiz
Finalement, les deux modèles cela ne fait jamais que 805 pièces (340 pour le Tamiya et 565 pour le Revell) plus la PE. J'ai fait les deux, mais l'un après l'autre... cela va quand même faire magnifiques une fois terminés.

Il te manque l'Academy au 1x350, le Heller au 1x400 et le Trumpeter au 1x200. lol!

more_horiz
Bonjour , je viens peu sur le forum depuis un certain temps par un gros manque de temps pour cause de travaux sur la maison et la maladie surtout , donc je te souhaite deux beaux montages pour les deux Bismarck que je vais essayer de suivre quand je peux j'ai aussi des gros changements d''horaires de travail , vivement les vacances je suis fatigué .

more_horiz
J'aime ce montage vu que je comte prendre le bismarck de chez revell(Pourquoi?Car plus détaillé que le tamiya pardi!).au passage,je comte le faire à partir de ces photos prises en norvège:
Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Grimstadfjord_then_now02
Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Gallbismrhein21
Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Gallbismrhein23
Cuirassé Bismarck revell  VS tamiya 1/350 Gallbismrhein24
PS:J'ai trouvé le film du lancement du bismarck:

more_horiz
Tu pourras trouver énormémént de photos et reportages pour le Bismarck,il a toujours autant de succès.
Va aussi voir le site :bismarck et tirpitz (titre du site) c'est très fouillé !!
Revell est au "top niveau" et va sortir un nouveau kit "bismarck revell au 1:350 avec P.E et pont bois" a la rentrée de septembre.
Je vais te suivre sur ton post.
sourire

more_horiz
Pour Aurélien, si tu sais patienter un peu, je te conseille le nouveau modèle Revell avec la PE et le pont en bois. Le modèle d'origine est pas mal quand même.
Pour le camouflage, pas de camo sur les superstructures hautes, elles ont été supprimées lors du départ de Norvège, et elles servaient surtout à tromper les sous-marins.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: