La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
malva62
andraud 13780
Nicolas42
Black dog
LA VEILLE
Cédric
dakota59
philiparus
lamiraldu67
WAG07100
THIMARIE
Castor
Lostiznaos
bilou06
Yuth
lionel45 †
chris
buzz l'éclair
BROMURE
Thierry70
Chevreuil
romilly
PLEF
27 participants

descriptionDio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) EmptyDio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo)

more_horiz
Comme promis, voici dans la bonne rubrique, les photos du diorama terminé du torpillage du paquebot RMS Lusitania qui a eut lieu le 07 mai 1915, faisant 1198 victimes.
Tout d'abord quelques photos du vrai navire.

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) Dc101-10
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) Rms_lu10

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 90332310

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) First-10

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) Lusita14

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 800x5712

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) First-11

Et maintenant les photos du diorama.

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9342

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9343

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9344

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9345

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9346

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9354

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9353

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9352

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9355

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9356

Voilà, j'espère que ce diorama vous a plu, je viens de remarquer quelques petites "pétouilles" à rectifier que je ferai plus tard.
Terminé pour les machines, je passe à un autre dio.
A+, PLEF.

Pour les modérateurs, je viens de constater que dans la rubrique DIORAMAS du forum, sur les quatre sujets : Dioramas Naval coques grises ; Dioramas Naval Gréements & Civils ; Dioramas aérien ; Dioramas terrestre et figurines, seul le sujet : Dioramas Naval Gréements & Civils n'est accessible qu'en étant enregistré et connecté. Donc je me pose la question, y a t'il une raison bien particulière ou est ce moi qui n'ai pas bien paramétré mon profil ?

Dernière édition par PLEF le Ven 14 Sep 2018 - 8:39, édité 7 fois

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

descriptionDio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) EmptyRe: Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo)

more_horiz
Merci Laurent et L'Ancien, d'ailleurs L'Ancien, le problème est le même pour la rubrique Chantiers Navals, il n'y a que l'Atelier des dioramas qui n'est accessible qu'en étant enregistré et connecté. scratch Je te remercie encore de te pencher sur ce petit problème.

descriptionDio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) EmptyRe: Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo)

more_horiz
vraiment une belle réalisation
bravo

more_horiz
Joli tout plein,la gerbe est superbe!!!
N'oublie pas de hisser la Bannière Étoilée.
Alain

more_horiz
Très beau travail, j'aimerais être capable d'en faire autant.
Thierry

more_horiz
Bonjour PLF,

Superbe montage et rendu de cette scène. Je n’y connais rien sur ce type de navires, mais très beau.

J’espéré que je pourrais voir ton diorama et discuter avec toi lors du prochain Maquettexpo 2016.

Nous allons faire un stand commun Jean et moi. J’ai hâte de vous revoir tous et de discuter et échanger avec vous.

Amicalement.

Alain.

more_horiz
Bien le bonsoir 

du tres beau travail tres reussit ta gerbe   
j aime beaucoup    bravo

( 75 mm )

more_horiz
Bonsoir à tous.

Merci Chevreuil, mais je crois que le Lusitania ne devait pas hisser la bannière étoilée à son mât avant, car d'une part il n'allait pas vers les USA, il allait vers son port d'attache et d'autre part, il ne portait aucun pavillon pour éviter une possible identification par les Allemands.
Merci, Thierry, nous sommes tous débutant à un moment ou à un autre dans tout ce que nous faisons, c'est en essayant, en appliquant et en pratiquant que l'on progresse et tu pourras certainement être capable de faire autant, même mieux je l'espère car j'ai encore beaucoup à apprendre. Je pense que c'est surtout en faisant beaucoup de montages que l'on apprend, regarder des photos de montages c'est bien, mais mettre en pratique c'est mieux et tu es bien parti pour avec ton Titanic. Wink  
L'Ancien, merci pour le lien, je n'ai pas encore pu le voir car j'ai un petit problème de mise à jour de Adobe Flash Player, mais dès que possible je le regarde.
Merci, Alain, nous pourrons tous nous rencontrer à Hyères et discuter et si en plus le "Grand Migou " du Sud-Ouest est là, cela sera grandiose. Wink Laughing
Et encore merci à tous pour vos commentaires.
A+, PLEF.

more_horiz
Autant pour moi,c'est le pavillon du Royaume Unis qui aurait du être hissé, a la poupe.Quand aux allemands,dans cette zone,ils ne pouvaient avoir de doutes sur la nationalité de la cible,a bord,il y a toujours un carnet de silhouettes.
Alain

more_horiz
magnifique !!

more_horiz
Juste ce qu'il faut, c'est une superbe réalisation  cheers cheers cheers

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
hier soir sur RMC découverte il y avait des photos du lusitania coulé à partir du sous marin, (peut-être photo montage) mais les gerbes étaient plutôt noires...

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=13976&title=14-18%3A%20LA%201ERE%20GUERRE%20MODERNE

au bout de 25 mn

La flotte projetée avec violence se vaporise instantanément, et la vapeur décompose la lumière comme un prisme, la gerbe est donc blanche à la lumière extérieure à elle, comme le sont pour la même raison optique, la neige, les nuages, etc, et d'autant plus que l'on s'éloigne de la colonne jaillissante d'eau centrale, ce qui est très bien figuré dans ce diaporama

La fumée noire est secondaire, quand le vaisseau éventré commence à vomir ses entrailles

Il y a toutefois un cas particulier où c'est le noir qui domine : une bombe de plein fouet pénétrant une soute à munitions à travers le pont, comme ce fut le cas à Midway pour le Soryu, porte-avions japonais : le nuage est monté à plusieurs kilomètres

On voit de ces gerbes d'eau dans tous les films de guerre montrant le grenadage des sous-marins par des destroyers :

Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) Gerbe10

more_horiz
Comme je te l'ai écris sur ton pas à pas tu as réalisé un montage de ouf tu maitrises le kit, La PE et le dio bravo à toi mon cher PLEF pour cette réalisation hors du commun Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Sublime sourire

L'effet de l'explosion est bluffant sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Pas mieux que Yuth. 
C'est, je crois, pas souvent qu'on peut voir la représentation "vivante" d'une action en modélisme, surtout quand elle est aussi bien menée.
Ce dio est une grande réussite !

more_horiz
Très très beau diorama qui fait bien ressortir l'instant dramatique de la scène !

more_horiz
C'est vraiment un très beau travail, j'aime beaucoup l'aspect général du navire et la présentation de la gerbe d'eau est très réussie!

more_horiz
C'est magnifiquement réalisé. Chapeau bas l'artiste!

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Merci à tous pour ces commentaires élogieux, mais en fait je n'ai fait que comme vous tous, c'est à dire monter une maquette, la peindre et essayer de bien le faire. Je ne savais vraiment pas comment j'allais réaliser cette satanée gerbe !
Je me répète un peu, (je commence à radoter, ça fera plaisir au grand Migou), Wink Laughing  mais il n'y a qu'en pratiquant que l'on progresse peu à peu, certains montages ou des essais d'une nouvelle technique sont plus ou moins bien réussis et d'autres fois cela est beaucoup moins bon, mais il faut accepter les ratés et continuer à pratiquer. Merci encore.
A+, PLEF.

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous.
Il y avait un bon bout de temps que, comme le diorama du pétrolier British Sovereign et du croiseur Long beach, je voulais refaire la représentation de la mer du diorama du Lusitania que je trouvais trop mouvementée, (pas le paquebot, la mer Wink Laughing ) surtout que le jour du torpillage d’après les comptes rendus, il y avait de la brume et la mer dans le sud de l'Irlande était relativement calme.
Donc en voyant que Calpe entreprenait le montage de son Lusitania, je me suis décider à faire la rénovation du diorama. J’ai donc coupé dans le vif en découpant les crêtes des vagues à l’aide d’un cutter et j’ai recouvert la surface de gel acrylique, voici quelques photos de l’opération et peut-être du désastre en cours Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJgggA= :
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9787
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9788
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9789

Dès que le gel sera sec, je repasserai une couche de peinture dans les mêmes nuances et je finirai par une couche généreuse de vernis acrylique.
Je vous tiens au courant de la suite.
A+, PLEF.

Dernière édition par PLEF le Jeu 29 Mar 2018 - 8:44, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir Plef

c'est Booooo, magnifique réalisation et beau talent de mise en scène. Bravo.

Comment as tu représenté les nuages de fumée ? Je ne sais pas si c'est la photo qui fait cela mais la couleur de l'eau faisait plus "mer" avant ta retouche.

Amicalement,

Thierry

more_horiz
Superbe réalisation Bravo

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.
Merci Antonio et Thierry, la fumée est représentée par de la bourre synthétique de coussin, je la colore à l'aérographe en noir, gris, marron.
C'est normal Thierry que la couleur de l'eau ne se voit plus aussi bien puisque le gel acrylique est blanc et qu'il devient transparent en séchant. Voici ce que cela donne après une nuit de séchage :
Dio : Torpillage du RMS Lusitania [Gunze Sangyo 1/350°] de PLEF (expo) 100_9790
Les taches blanches que l'on aperçoit sont le polystyrène sous les crêtes qui ont été arasées. Je pense que demain je pourrai peindre la surface de la mer dans une nuance de vert qui rappellera le précédent diorama et les déferlantes auront disparues.
La suite au prochain épisode.
A+, PLEF.

more_horiz
Bonjour,

Du travail d'artiste ! Félicitations !

more_horiz
Bonjour Plef

merci pour ces infos. C'est vraiment superbe. Very Happy

Amicalement,

Thierry

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: