Bonjour à tous.
Avant de fermer l’atelier pour préparer le voyage vers Hyères, j’ai tenu à vous faire partager ce que je trouve une merveille.
Pour le Fuso j’ai fait l’acquisition de produits Infini Model pour tout ce qui ai de l’armement AA de 25 mm en batterie simple, double et triple.
La société INFINI MODEL a été créé par Sang Hyun Park. A l’origine c’est l’un des créateurs de PONTOS Model et c’est lui qui réalisé une grande partie de la conception des produits.
Je me suis essayé sur les batteries triple. En premier lieu, débutant s’abstenir. Sans avoir les chevilles qui gonfle, je peux dire que la PE je maitrise. Mais là j’ai galéré.
En premier, choisir des brucelles les plus affuter que possible. Et même affuter les avec une pierre à affuter les couteaux. Choisir une colle de type Glue 3 (à utiliser en micro goutte). Et être ultra précis dans ses pliages (Utilisation d’une plieuse indispensable).
Les surfaces de collage sont tellement petites que la colle ultra liquide (Zap CA) ne prend pas.
Et surtout passer à des loupes plus fortes. Normalement j’utilise des verres OptiVisor N°5. Pour faire le montage des canons j’ai été obligé d’utiliser les N°7.
Mais franchement le résultat en utilisant se produit est au rendez-vous.
Sur les photos suivantes le canon peint est celui de chez Lion Road que j’utilisais avant et celui qui brille de mille feux est celui de chez Infini Model. Au niveau rendu est aspect il n’y a pas photo.
Bonne fin de journée à vous tous et à ce WE pour ceux qui ferons le voyage vers Hyères.
Amicalement.