La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Poupou33
bgire
thibault fleuter
Ferioc
horos
Deydier Pierre
pat68
littlemarin64
Clem
dewoitine
Josey Whales
Thierry70
denis25
Ekis
BROMURE
Pierre66
Paul-Henri
Lostiznaos
belgo
Nesquik
Pollux
Renaud.
papi45
Castor
kagou
Flash
32Dundee
LA VEILLE
jeanbauduen
Monsieur Banane
Nicolas42
stef
PLEF
bilou06
Dagornson
migou31
Gianluca
lionel45 †
chris
steph13
romilly
Yuth
46 participants

descriptionArsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 EmptyRe: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73

more_horiz
Bonjour à tous,
Super travail, le Fuso avance rudement bien, vivement la suite,
Renaud.

descriptionArsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 EmptyRe: Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73

more_horiz
Bonsoir Alain,

C'est toujours aussi impressionnant. Un vrai régal.
Une ch'tite question, les blast bags, tu les as refait avec quoi ?

Bonne soirée.

more_horiz
Merci beaucoup de vos retours. C'est super.

Pour répondre à la question sur les blast bags. J'ai utilisé de Army Painter. Ça se présente sous forme d'une pate bi-composants (Une jaune et une bleu). En fonction des besoins tu coupe la pate et tu mélange les deux jusqu'à obtenir une couleur verte homogène. tu la mets en position par petits morceaux et la mise en forme se fait facilement avec un cure-dents ou autre. Elle durci en 24 h environ.

C'est la plus simple à employer.

Désolé pour l’orthographe. Mais ce matin je n'ai qu'une partie du cerveau actif. La journée s'annonce dure à vivre. 

Amicalement.
Alain.

more_horiz
NOVA73 a écrit:

Pour répondre à la question sur les blast bags. J'ai utilisé de Army Painter. Ça se présente sous forme d'une pate bi-composants (Une jaune et une bleu). En fonction des besoins tu coupe la pate et tu mélange les deux jusqu'à obtenir une couleur verte homogène. tu la mets en position par petits morceaux et la mise en forme se fait facilement avec un cure-dents ou autre. Elle durci en 24 h environ.

C'est la plus simple à employer.

Merci de ton retour Alain,

Bonne journée

more_horiz
C'est un peu "Où est Charlie" sur ton bureau  lol!  Sinon, vous me direz, c'est chacun sa technique mais j'ai toujours du mal à comprendre comment on peux faire un montage intégral et peindre ensuite pale !!! J'ose pas m'y aventurer. Mais c'est toujours un travail nickel et impressionnant que tu montre.
🐱 Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 198030039

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonjour à tous,

Les dernières avancées du montage du FUSO. Je trouve le résultat plutôt sympa.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5812

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5813

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5811

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5815

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5814

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5816

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5817

Il reste encore pas mal de travail avec le montage de la partie manipulation des hydravion (grue, catapulte, etc.) et le montage de l’artillerie AA.

Pour cette dernière, je vais essayer les produits d’une nouvelle marque (INFINI Model). Cette marque a été créé par l’un des créateurs de PONTOS qui a fait scission.

Allé, j’y retourne.
Amicalement.

Alain.

more_horiz
Ben vu ce que tu avais à montrer, ça valait le coup que tu t'arrêtes de bosser 5 minutes  Laughing
Tu devrais essayer de faire des télémètres en résine pour avoir une meilleure finition. Grand bravo Alain  cheers

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Très beau travail Alain ! Very Happy 
Je sais bien que les Japonais sont des maîtres en matière de construction parasismique, leurs temples-pagodes en sont la preuve (ce n'était pas des centrales nucléaires), mais je me demande quelles pouvaient être les sensations ressenties tout en haut de ce donjon-pagode en pleine tempête ? What a Face Suspect Laughing Laughing 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour NOVA73,

Tu trouves ton travail (seulement) sympa... moi je le trouve extraordinaire !

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Excell10

more_horiz
Pollux a écrit:
Bonjour NOVA73,

Tu trouves ton travail (seulement) sympa... moi je le trouve extraordinaire !

Salut Alain,

On ne peut que plussoyer Pollux...
C'est vraiment magique.

Et le plus fou c'est que tu arrives à peindre tout cela de si magistrale façon.
Je te tire mon chapeau.
Bonne journée

more_horiz
Je reste sans voix.... affraid

more_horiz
Bonjour à tous,
J'en suis sur le c.., tu fais un travail remarquable, Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 198030039
Renaud.

more_horiz
Pioufffff..... Quel travail Alain ! Ça regorge de détails, c'est finement monté.... Bref splendide !

more_horiz
migou31 a écrit:
Très beau travail Alain ! Very Happy 
Je sais bien que les Japonais sont des maîtres en matière de construction parasismique, leurs temples-pagodes en sont la preuve (ce n'était pas des centrales nucléaires), mais je me demande quelles pouvaient être les sensations ressenties tout en haut de ce donjon-pagode en pleine tempête ? What a Face Suspect Laughing Laughing 
Jean

C'est clair que ça devait pas mal bouger là haut , le roulis devait etre un vrai manège .Il fallait de sacrées doses de riz pour plâtrer l'estomac pour qu'il encaisse tout ça  Razz Razz

Ces navires - pagodes sont vraiment magnifiques

more_horiz
Bien le bonjour

superbe montage 
pour les marins en haut une sensation de passage en machine à laver quand la mer chahute un peut 
c'est sur il faut l'estomac bien accroché

bon courage pour la suite

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour à tous,

Grand jour, J’ai fini la majorité des montages. J’ai terminé aujourd’hui par le quai. Il est loin d’être fini, mais au moins il me permet de mettre l’ensemble des travaux de ces 7 derniers mois en musique.

Voilà, ci-joint les photos de la première mise en place des éléments du diorama. Il manque la partie ferroviaire du diorama. Mais ça permet de donner une idée de la place des grands volumes et de voir l’esthétique de l’ensemble.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5821
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5819
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5820
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5823
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5822
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5818
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5824
Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5825

Perso çà me plait et çà ressemble vraiment à l’idée que j’avais dans la petite tête.

Bon maintenant je vais terminer le quai et commencer la peinture. Pour cette dernière je dois commencer par les éléments de décors qui seront à l’intérieur des bâtiments.

Bonne fin de journée à vous tous.

Amicalement.

Alain.

more_horiz
superbe Alain
tu nous fait un travail de folie,
j'adore et je te suis.
j'ai hâte de voir la suite
Amitiés
Eric

Rico

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 15_210

more_horiz
salut Alain

perso j'adore la disposition de l'ensemble ...la diagonale est très belle et les parties quai et eau est sont bien proportionnées
ça vas être superbe !
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Super Alain,
La grue et les bâtiments représentent vraiment un travail de conception et de dessin fantastique Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 198030039 
Vivement la suite cheers 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Bonjour à tous,
Comme tout le monde, j'adore,
Renaud.

more_horiz
Salut Alain,

Ca en jette un maximum.... et que dire après peinture...

Bravissimo. Very Happy

more_horiz
C'est magnifique ! Après peinture ce sera une "tuerie" !😉

more_horiz
Bonjour Alain.

De bien belles avancées depuis mon dernier passage. Avec cette mise en situation provisoire, on a déjà une bonne idée de ce que va être ce formidable dio. Je rejoins Nicolas pour ce qui est de la diagonale du quai, cela donne un certain dynamisme. Bonne continuation et bon courage, ménage toi quand même.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour à tous,

Enfin, j’ai terminé mon marathon peinture. Toute les peinture de base ont été réalisé (A l’exception du navire qui sera fait en dernier).

Je dois terminer la mise en place des bâtiments, des wagons et des véhicules en incluant les détails tel que caisse, débit de matières et personnage avant de mettre le navire. Alors j’ai organisé mon chantier peinture dans ce sens.

Vue d’ensemble du diorama :

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5826

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5827

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5910

La grande grue :

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5829

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5828

Le grand bâtiment sur piliers (Il reste à mettre en place les fils électriques qui vont courir sur toute la longueur du bâtiment)

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5832

Une vue avec des petites grues. Entre ces dernières il y aura un stockage de débit matière et des wagons chargé de poutrelles et profilés.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 Dsc_5830 

L’extrémité du quai avec une grue. Sur l’extrémité je prévoie de faire un poste de déchargement avec une jonque.

Arsenal : Port de Nagasaki & IJN Fuso [1/350°] de Nova73 - Page 5 W5LpJG

Maintenant il reste à faire le plus important. Le vieillissement de tout çà. J’ai déjà commencé avec le quai. Mais il reste encore beaucoup de travail pour arriver au résultat recherché.

Pour la mer, j’ai fait une première en utilisant une feuille d’eau qui normalement est utilisé dans les dioramas ferroviaire. L’idée je l’ais prise sur les conseils de Bernd Villhauer qui est un maquettiste allemand qui ne fait que des navires. 

Regardé le lien suivant :

http://www.modellmarine.de/index.php?option=com_alphacontent&section=8&category=84&Itemid=53

Il y a une quinzaine de réalisation de Bernd.

Bonne continuation à tous.
Amicalement.

Alain.

more_horiz
bon ben encore un nonoeil de cassé...

c'est vraiment impressionnant

et te connaissant, tu vas nous patiner ça aux petits oignons sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: