La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
BROMURE
papi45
32Dundee
bilou06
Castor
Pierre66
Restater
Nicolas42
PLEF
baboune
LA VEILLE
batelier19
Pollux
Lostiznaos
bzh22210
Josey Whales
andraud 13780
jpern
kagou
chris
Grenouille1954
patdxfr
steph13
lionel45 †
sangha
fred 44
denis25
philiparus
32 participants

descriptionu boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 EmptyRe: U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus

more_horiz
Belle maquette  lol! lol! lol!

Pour en revenir à ton soum, de plus en plus fort, c'est criant de réalisme ! Où a tu trouver des personnages à cette échelle ? Est-ce du N reconverti ?

Après ce travail de minutie, tu ne vas quand même pas fermer la coque ?  Embarassed

descriptionu boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 EmptyRe: U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus

more_horiz
Trop TOP cette salle des torpilles... et vivement la suite de ce montage clown

more_horiz
Exceptionnel de finesse et de détails. Superbe travail!

more_horiz
fox23 a écrit:
Belle maquette  lol! lol! lol!

Pour en revenir à ton soum, de plus en plus fort, c'est criant de réalisme ! Où a tu trouver des personnages à cette échelle ? Est-ce du N reconverti ?

Après ce travail de minutie, tu ne vas quand même pas fermer la coque ?  Embarassed

Ils sont fournis dans le kit. Il y en a une quinzaine.
Une des demi coque est percée de "fenêtres" pour laisser apparaître les aménagements intérieurs.
(Voir la boite du kit en début de sujet)

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 Mini_562611carpediem     u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 Mini_5650562016MBST077008003    u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 589328germinal    u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 3254911    u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Début de la pose et soudure des 15 micro leds rouge (2,5 mm) sous le pont du soum.
L'éclairage de ces leds est très puissant et directionnel.(A éviter de regarder trop longtemps!!!!) Aussi, j'ai réalisé des petits déflecteurs qui réorientent la lumière vers le "plafond" qui sera peint en blanc. De cette façon, la lumière sera plus diffuse.
J'ai testé, ça marche impec.

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 166707ecl

more_horiz
Super
ou a tu trouver tes micro-leds?
je suis ton montage avec passion 
Amitiés 
Eric

Rico

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 15_210

more_horiz
Sur EBAY
http://www.ebay.fr/itm/191501980536?_trksid=p2057872.m2749.l2648&var=490583825524&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

more_horiz
Une vue de l'ensemble avec la demi coque.
J'ai augmenté certaines parties de " la fenêtre" car cela permet de visualiser des détails qui auraient été masqué.

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 66854865h

more_horiz
C'est bizarre ta réflexion sur la "dureté" de cet éclairage rouge. 

Pour les vieux qui, comme moi, on pratiqué le développement photo, la lampe rouge ne signale pas un claque comme certains le pensent tout bas, mais est une lumière réputée inactinique (le premier qui dit ta mère s'en prend une   Laughing Laughing) et donc ne sensibilisant pas les pellicules dans les cheveux photos en cours de développement. Alors pourquoi cette dureté aux yeux dans ton cas ?

Je suis rassuré de savoir, même si j'ai loupé quelque chose dans la présentation de cette maquette, qu'il restera une large possibilité d'apprécier ta dextérité !

more_horiz
fox23 a écrit:

Pour les vieux qui, comme moi, on pratiqué le développement photo, la lampe rouge ne signale pas un claque comme certains le pensent tout bas, mais est une lumière réputée inactinique (le premier qui dit ta mère s'en prend une   Laughing Laughing) et donc ne sensibilisant pas les pellicules dans les cheveux photos en cours de développement. Alors pourquoi cette dureté aux yeux dans ton cas ?

Je suis rassuré de savoir, même si j'ai loupé quelque chose dans la présentation de cette maquette, qu'il restera une large possibilité d'apprécier ta dextérité !

Certes, tout ce que tu dit parfaitement vrai Laughing
Mais les leds ont un angle de diffusion de la lumière très étroit. aussi sur une hauteur de 3 cm sur ma maquette, le résultat est horrible car très concentré :twisted:
Ce ne sont pas des ampoules à incandescence qui diffusent beaucoup plus large et dont on peut régler l'intensité.
Pas une led, la preuve Shocked D'où la nécessité du déflecteur.......

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 90848563v

more_horiz
C'est un peu long, mais j'ai tout compris  Very Happy ! J'espère que cet éclairage ne fera que renforcer la qualité de ton travail !

more_horiz
Le kiosque en cours...

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 84567811ki

more_horiz
Le canon de 88 mm

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 2653272088

more_horiz
Argh !

Toujours aussi fin et impresionnant, je prends un cours à chaque fois Shocked

Steph

more_horiz
Et moi, je prends une énorme claque, tu deviens vraiment impossible à suivre, j'arriverai jamais à faire seulement la moitié de ce que tu as fait... affraid
Je suis traumatisé par ton modèle u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 198030039 u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 2184292159  100/10 plutôt

more_horiz
denis25 a écrit:
Et moi, je prends une énorme claque, tu deviens vraiment impossible à suivre, j'arriverai jamais à faire seulement la moitié de ce que tu as fait... affraid
Je suis traumatisé par ton modèle u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 198030039 u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 2184292159  100/10 plutôt

Mais si, ce n'est que de la "bidouille" Laughing

more_horiz
Bidouille ou pas, c'est prodigieusement réfléchi et réalisé. Un grand cru ce U 47 !

more_horiz
...Restera plus que la peinture, la pose du pavillon et de la signalisation

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 616457kio

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 236870kios

more_horiz
J'aimerais bien "Bidouiller" comme tu le fais bravo cheers

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bon, là, j'ai pas vraiment avancé sur le soum depuis une semaine, mais j'en avais un peu marre de "bidouiller" sur un coin de table.
Aussi, il me fallait mon "coin à moi".
1) Qu'il soit adapté à mon loisir.
2) Qu'il soit en harmonie avec le style de la pièce à vivre dans laquelle il va se situer.
3) Qu'il ne me coûte pas un bras....
Je me suis donc inspiré des établis de bijoutiers (Après tout, le modéliste est capable de créer de véritables bijoux, non?) et ainsi je l'ai réalisé moi-même!
Il est presque terminé au bout de 3 jours de boulot, et très ergonomique.
J'ai hâte de pouvoir enfin me remettre à mon soum.......Dans de bonnes conditions !

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 313179eta

more_horiz
Bien le bonjour 

pas mal ton espace de travail 
ou as tu trouvé tes poignées de tiroir? j en cherche

( 75 mm )

more_horiz
La vache....c'est du super boulot de détaillage et de patine !
Pis le bureau est très bien aussi ! Tu es doué !!!

ZR

more_horiz
Serge07 a écrit:
philiparus a écrit:
fox23 a écrit:

Certes, tout ce que tu dit parfaitement vrai Laughing
Mais les leds ont un angle de diffusion de la lumière très étroit. aussi sur une hauteur de 3 cm sur ma maquette, le résultat est horrible car très concentré :twisted:
Ce ne sont pas des ampoules à incandescence qui diffusent beaucoup plus large et dont on peut régler l'intensité.
Pas une led, la preuve Shocked D'où la nécessité du déflecteur.......

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 90848563v

Hello Philliparus,

Les "led" peuvent être réglée en puissance comme les ampoules à incandescence.
Il existe des deamer (régulateur)  spécifique pour cela.

Tu peux également utiliser de la fibre optique après encapsulage des leds (ronde) dans des tubes en alu par exemple.
Et venir "poser" tes point lumineux où tu veux par le biais de la fibre.

Oui, c'est vrai, tu as raison les leds sont en partie réglables, mais au dessous d'une certaine tension elles "décrochent"
Quant à la fibre optique, j'ai "joué" avec sur cette maquette personnelle que j'ai réalisé il y à 25 ans.
145 mètres de fibre optique éclairaient "la chose".......
J'en mettrais peut-être un peu dans mon soum...

u boot - U-Boot U-47 avec intérieur [Revell 1/125°] de philiparus - Page 5 367403tirageterred

more_horiz
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

pas mal ton espace de travail 
ou as tu trouvé tes poignées de tiroir? j en cherche

Tu peux les trouver chez Leroy Merlin pour environ 3,50€ Very Happy

more_horiz
Ou la

https://www.bouton-poignee-meuble.fr/sous-categorie-poignees-de-portes-et-tiroirs-de-meubles-de-placards-44.html

https://www.bouton-poignee-meuble.fr/fiche-porte-etiquette-poignee-de-porte-ou-tiroir-de-meuble-en-laiton-poli-coquille-porte-etiquette-5187.html

https://www.bouton-poignee-meuble.fr/fiche-lot-de-4-poignees-de-porte-ou-tiroir-de-meuble-en-laiton-dore-vieilli-100-mm-coquille-gm-8221.html

ZR

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: