La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Pierre66
bilou06
shinano6969
captain Troy
PLEF
dewoitine
LA VEILLE
Nicolas42
kagou
Renaud.
Gianluca
Pollux
steph13
papi45
jeanbauduen
Yuth
lionel45 †
21 participants

descriptionYamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 7 EmptyRe: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles

more_horiz
belgo a écrit:
et faudra m'expliquer comment on fait pour séparer les citations pour faire une réponse sans le fond blanc de la page, y a pas que toi qui es une buse pale

Moi M'sieur je sais je sais bounce bounce

Tu coches le bouton "citations multiples" dans chaque message auquel tu veux répondre. Le bouton vire au rose. Tu peux en mettre autant que tu veux.
Ensuite tu cliques sur "Répondre" et hop, tu vois tes citations toutes prêtes. Tu réponds entre les citations.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionYamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 7 EmptyRe: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles

more_horiz
Aaah il est content  bounce bounce  bien Bruno pour la peine tu as Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 7 2184292159 et une belle image lol!
belgo je viens d'ouvrir le post" Ouverture de boite" Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
belgo a écrit:
je vois pas la zone de saisie lorsque je clique sur citations multiples, le bouton devient rose et la citation est bien surlignée, je ne vois pas de "répondre"...

Après avoir cliqué sur les citations multiples, tu descends tout en bas de la page et tu vois à gauche le gros bouton REPONDRE, à côté de celui qui dit NOUVEAU SUJET.
La zone de saisie apparait après avoir appuyé sur celui-ci.

Telle est la Voie !

more_horiz
belgo a écrit:
oui on dirait que ça marche mais si je voulais ecrire cette phrase juste en dessous de ta première phrase ?

Si tu cliques dans la zone blanche entre les deux citations jaunes et bien à gauche tu dois voir apparaitre le curseur qui te permettra d'écrire. C'est vrai que l'intervalle est petit mais la ligne d'écriture est bien là.

Si tu veux insérer une réponse entre deux phrases d'une même citation, c'est plus compliqué en apparence, mais y'a une astuce simple :
Dans ta réponse, après avoir cité (quote) tu sélectionnes la citation entière, puis tu fais copier-coller (Ctrl C et Ctrl V sous PC Windows) et tu colles la même citation deux lignes plus bas, toujours dans dans ta réponse.
Attention y'a un petit bug dans ce forum : quand tu sélectionnes la citation, prends aussi la première ligne blanche qui suit, que tu effaceras après (je pense que le marqueur de fin de zone de citation est invisible et situé sur le début de la ligne qui suit). Si tu ne le fais pas tu vas te retrouver avec la zone blanche dont tu ne veux pas.

Tu as maintenant deux citations identiques
Ensuite, dans le premier exemplaire de la citation tu ne gardes que la première phrase et dans la deuxième citation au contraire tu effaces la première phrase, mais en gardant le nom de l'auteur (en gras italique qui est aussi le marqueur du début de la citation)

belgo a écrit:
la zone reste jaune si j'essaie de saisir un texte entre les deux, et ça s'affichera dans le corps de la citation...

Comme tu vois, c'est ce que je viens de faire en quelques secondes ici.
Je peux même recommencer à l'infini :

belgo a écrit:
et ça s'affichera dans le corps de la citation...

Allez, encore une fois pour le fun :

belgo a écrit:
dans le corps de la citation...

Ensuite tu peux répondre séparément.
Désolé d'avoir pollué le post du copain Lionel. Embarassed
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: