PLEF a écrit: Je trouve l'aspect et le côté vieux du pont en bois bien rendu, mis à part les quelques "bavures" noires vers l'arrière et en arrière du brise lames,
Tu fais erreur, mon cher PLEF : il ne s'agit pas de bavure de vieux pont en bois mais d'une tentative de Lionel de représenter un pont teinté en noir avec un mélange de suie et d'un liant.
Lors de sa dernière sortie, le Yamato avait son pont peint en noir pour diminuer la visibilité aérienne. Ceci est attesté par le témoignage d'un membre de son équipage, Yoshida Mitsuru, dans le livre qu'il a publié en 1947 et qui raconte avec précision la dernière sortie du cuirassé : Requiem for Battleship Yamato.
https://www.amazon.fr/Requiem-Battleship-Yamato-Yoshida-Mitsuru-ebook/dp/B00ATLAXQQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472106875&sr=8-1&keywords=requiem+for+battleship+yamato
Il écrit que le pont était peint en "jet black" (c'est la traduction américaine du Naval Institute, j'aurais plutôt dit "noir de suie").
Lionel n'a pas représenté des bavures de vieux bois, mais des traces de "peinture noire" délavées par l'eau de mer (perso j'aurais mis plus de noir, surtout au milieu et à l'arrière).
Bravo à Lionel qui dit toujours qu'il préfère le 350e mais est passé Maître dans le 700e... j'espère qu'il n'abandonnera pas cette échelle... Rhââââ, je rêve d'un HMS Hermes de Flyhawk (une tuerie) monté par lui...
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !