La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
Pierre66
bilou06
shinano6969
captain Troy
PLEF
dewoitine
LA VEILLE
Nicolas42
kagou
Renaud.
Gianluca
Pollux
steph13
papi45
jeanbauduen
Yuth
lionel45 †
21 participants

descriptionYamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 EmptyRe: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles

more_horiz
lionel45 a écrit:
j'en profite pour demander à quoi pouvais servir ces petits rectangles blanc tout le long du pont à Bâbord comme à Tribord

Les marques blanches le long du bord de la coque servaient à repérer la position du navire la nuit, vu de la passerelle. Ce navire étaient considérablement plus large que ses contemporains et il fallait avoir un repère visuel.
On le voit très bien sur ta maquette : depuis la passerelle le bord du pont est vu sous un angle beaucoup plus grand que, par exemple, ce qu'on verrait depuis la passerelle du Fuso ou du Nagato.
_Bruno

Dernière édition par bgire le Ven 29 Juil 2016 - 7:44, édité 1 fois

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionYamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 EmptyRe: Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles

more_horiz
Merci mon cher Bruno Very Happy je pars chez nos amis Bernard et Gendan un peu moins bête Razz et avec au retour les petits carres blanc à faires Razz

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour à vous les Amis  Very Happy Un peu de nouvelles du tityam qui avance tranquille  sunny Je suis dans la réalisation de plein de petites choses comme les coffres, les bastingages, les aériens,son dio, bref je suis très occupé  Razz
Quelques tites photos ... en vrac pour vous faire plaisir  Very Happy Very Happy et à moi aussi  lol!

Les tits sacs de sable les coffres 
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 962901DSCN6256

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 737178DSCN6260

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 885910DSCN6259

Réalisation du gouvernail de secours 
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 367190DSCN6280

Les tits carrés blancs et la pose des sacs de sable  Rolling Eyes
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 693011DSCN6281

Problème à la pose de la tourelle arrière pale elle ne passe pas manque 3mm  j'ai donc coupé son axe et l'ai fixée légèrement décalée  
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 422415DSCN6262

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 970633DSCN6263

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 911876DSCN6266

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 322172DSCN6291

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 928862DSCN6290

reste tout l’arrière à terminer  Rolling Eyes
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 627182DSCN6292

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 541578DSCN6296

Voila voila les Amis  Very Happy La suite au prochain numéro Bon montage à vous  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour

Ca fait toujours mal aux yeux Shocked

Steph

more_horiz
superbe sourire

pour ta tourelle arrière, cherche pas ca vient du kit fujimi, ca passe déja ric-rac en normal, alors avec de la PE...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Salut Lionel cheers

Bon sang qu'ils sont petits les coffres et les sacs de sable, mais c'est monté avec une telle précision que l'on oublie l'échelle
Ton Yamato est une merveille
Tous mes encouragements pour la suite

more_horiz
Voilà, on ne me dit rien et je découvre la suite de la folie de mon copain !

Le super travail de précision, ça te tue la rétine ! Encore un bien beau résultat, vivement la suite, encore une tuerie en cours de finition  Very Happy

more_horiz
Bonsoir mon copain
Tu est complètement frapadingue mais punaise que c'est beau,j'ai hâte de le voir en vrai.
C'est génial
amitiés
Eric

Rico

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 15_210

more_horiz
Salut Lionel,

Rien à dire, c'est du GRAND Lionel...
Entre l'infiniment petit et le rendu du pont bois, c'est achement bien... cheers

Bonne soirée mon ami.

more_horiz
Merci à vous les Copains  Embarassed Je continue sur l’arrière avec la pose des tits n'avions et autres bricoles Razz  Bon montage à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Merci belgo  Very Happy Oui c'est de l'étiré mais les marques blanches vont disparaitres   car elles ne me servent que de repères  pour les " tites boules" qui sont sur les haubans seul les connections resteront blanches et pour les housses je vais les mater un peu  car tu as raison elles brillent trop c'est normalement de la toile  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour les Amis Very Happy quelques photos du Tityam qui arrive presque à la fin de sont montage  Wink J'ai fignolé 2/3 tites choses 
-J'ai réalisé les tites boules des haubans et peint en noir
-Bâché avec du papier à cigarette les horribles canots fuji et pendant que j'y étais j'ai photocopié les décalques sur le dit papier et refais l'ensemble des pavillons, j'ai rajouté aussi des fanions Rolling Eyes  
-Pose de la grue et des catapultes et finition de la PE avec beaucoup de modifications  maison pour pouvoir m'adapter à l’arrière fuji totalement faut 

Place aux tites photos
Modif d'un avion pour entrer dans le hangar
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 458352DSCN6297

Réalisation des boules avec le "Cristal"
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 265062DSCN6301

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 819113DSCN6299

Réalisation des baches
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 227798DSCN6305

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 777343DSCN6307

Photos copies Sur le tit papier
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 921983DSCN6306

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 999662DSCN6308

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 559819DSCN6309

Fabrication et collage
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 211162DSCN6310

Voila
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 247600DSCN6315

aménagement du pont arrière
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 252289DSCN6318

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 633842DSCN6319

La longueur
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 593801DSCN6324

Et pour notre ami belgo j'ai pris une baleine pour l'echelle  Razz Razz
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 177808DSCN6326

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 151563DSCN6321

Voila voila les Amis encore quelques bricoles et son Dio et il sera fini les prochaines photos se feront dans la rubrique "Cuirassés " Bon montage à vous  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
C'est du beau boulot, rien à dire mon copain... surtout quand on se rappelle à quelle échelle de ouf la chose se passe !
J'ai vu que tu avais gardé ton aspect chirurgien, avec les outils au garde à vous, quelle classe  Shocked Very Happy

more_horiz
Superbe travail mon copain
Par contre il va falloir que tu change de lunette car pour la photo de la baleine il s'agit d'un dauphin hihihihihihihih.............................
En tout cas c'est toujours du travail d'orfèvre et d'une netteté en un mot WHAOUUUUUUUUUUUUUUU
Amitiés mon ami
Eric

Rico

Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 15_210

more_horiz
Bonjour Lionel

Je suis toujours fasciné par ta précision et ta minutie, la première photo illustre bien les proportions ( l'hydravion par rapport à la capsule de bouteille)
le fuselage de l'avion doit être de la taille d'un grain de riz Shocked et la finesse de la flèche de la grue,Bref! c'est du grand art
Tous mes encouragements pour les finitions de cette merveille

Michel

more_horiz
Super Lionel et bravo pour les "pavillons-signaux" .J'en avait bien ch....pour les mettre !!!! pour un posé 2 partaient à la poubelle Razz 
Pierre

more_horiz
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 Yhtyht10

more_horiz
tu en as bien bavé avec cette base pourrie, mais le résultat est superbe sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Un travail vraiment magnifique, un ÉNORME BRAVO !
Yamato 1/700 fuji, PE,Pont en bois et babioles - Page 5 3d-bra11

more_horiz
Tu sais bien mon copain comment je travaille Very Happy c'est une déformation professionnel que je ne pourrais jamais perdre et j'aime bien Razz Mais j'aime aussi voir que dans le fouillis "voulu ou pas" de certains sorte des merveilles  cheers

Eric mon Ami à l’échelle c'est une baleine  lol! lol! 

Merci Michel pour la capsule j'ai triché Laughing c'est une de lait  Razz Mais les flotteurs eux ont la taille d'un grain de riz  Rolling Eyes

Oui Pierre je n'ai pas montré les loupés mais pour 3 posés une dizaine de loupés et l'OCB est plutôt fin  lol!

Merci Pollux @+  Wink

Merci Serge je t'ai fais des tites photos ce matin du port de Briare je te les envoies Wink  

Merci Yuth je confirme Wink une bouse  :twisted: heureusement que la PE et le pont ainsi que mes essais divers et variés m'ont permis d'y prendre plaisir quand même Very Happy Maintenant place au finition du tityam et à la préparation du "GrosNaga" Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Oups Pierre désolé les messages se sont croisés ... Merci Embarassed

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
C'est pour cela mon cher belgo que je les peints en blanc au dos après le passage dans l'imprimante  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: