Bonjour,
J'ai vérifié l'alignement de la structure. C'est grave, Docteur.
L'incurvation de la poupe est à mon avis plutôt énorme si ce n'est inquiétant. Je me permets de mettre mon grain de sel (de mer) sur ce post, car d'autres semblent avoir eu des problèmes similaires. Dans les mêmes proportions ? Je verrai bien.
A ce stade du montage, je me vois mal tout démonter. Pourquoi pas avant ? Simplement pour deux raisons :
- une, bête, je ne m'en suis pas rendu compte. Ce n'est qu'en posant une longue règle que j'ai constaté les dégâts
- deux, bête aussi, c'est que je pensais que la suite des pièces pourraient contribuer à son redressement. Là, j'oublie cette possibilité.
J'ai donc une suggestion, après avoir réfléchis pendant un moment (si, si, quand je ne me précipite pas sur quelque chose, ça m'arrive
)
Je pense utiliser deux tiges carrés (les mêmes que celle qu'on utilise pour les poignées de porte)
Le long de la structure centrale, à la dremel, des 2 côtés, je fais une encoche pour "glisser" la tige. Je pense faire des encoches autant que la longueur me le permet et surtout, les pièces à venir.
En ayant pris la précaution avant, de percer de façon symétrique à la perceuse en colonne, les 2 tiges de renfort, j'introduis ensuite des vis pour solidariser les deux tiges ensemble, en prenant en sandwich la partie centrale en bois. Bien entendu, comme j'avais déjà tenté de le faire pour la redresser, je "banderai" en passant une corde au deux extrémité et un bois au milieu.
A vôtre avis ? Merci de vos conseils.