La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Demande permission de monter à bord lebar

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
jeanbauduen
steph84150
davou21
romilly
Pelikan
Restater
miel
chris
lebar
13 participants

descriptionDemande permission de monter à bord   lebar EmptyDemande permission de monter à bord lebar

more_horiz
Bonjour à tous,
Je parcours souvent ce forum mais je crois bien de m'être jamais présenté. il n'est jamais trop tard pour bien faire....dit-on, alors allons y.

Après une vie bien remplie, de marin, quoi de plus naturel que de continuer à naviguer, soit sur mon timonier pour aller pêcher, soit sur les modèles que je construit maintenant pour mes petits-enfants.  Une passion de modelisme ancienne, déclinée en l'air ( jamais abandonnée), d'abord puis sur l'eau quelques années plus tard ( Cercles des Amis de la mer -Marseille- hier en 1970) ) et sur terre ( la voiture rc , c'est pas mal aussi mais c'est du passé).
Aujourd'hui je reviens au bateau en m'appuyant sur sketchup, c'est assez amusant, mais aussi sur freeship devenu delftship ( temporairement bloqué car la dernière mise à jour demande de changer la carte vidéo du PC, etc...). Concrètement SU suffit largement pour dessiner un plan exploitable....et imprimable surtout.
Mes derniers modèles : un Loctudy , pour reproduire celui d'un copain, un paudeau, car celui que j'ai offert à une copine il y a quelques années après mon passage au "club nautique du Luco" ( salut , les amis!)  marche vraiment trop bien ( les plans accessibles dans une revue... sont faux et demandent naturellement d'être rectifiés). Tout mes bateaux sont à 80 cm par soucis de commodité ( encombrement de la maison, transport, taille des cageaux,... )
Ma quête actuelle: fabriquer de la baguette au coût le plus bas possible
Un objectif: monter une assoc locale pour développer ce hobby... Au fin fond d'un petit port breton? , construire un vieux gréement  à la taille de mon petit fils, etc...
Une expérience: construction d'un démonstrateur de navire innovant ( qui fonctionne parfaitement) .... Mais ce n'est pas du modelisme.
Une obsession : ne jamais rien acheter.... ou presque: c'est bien plus passionnant .
Voilà, je crois que j'ai dit l'essentiel et c'est déjà un peu long Sleep
Éric.

descriptionDemande permission de monter à bord   lebar EmptyRe: Demande permission de monter à bord lebar

more_horiz
Salut lebar, je te souhaite la bienvenue sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

descriptionDemande permission de monter à bord   lebar EmptyRe: Demande permission de monter à bord lebar

more_horiz
*Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum

Demande permission de monter à bord   lebar Bienve19   sunny

more_horiz
Salut Lebar
Bienvenue à toi, "créer un assos au fond d'un petit port Breton" a quel endroit?

more_horiz
sourire
AUTORISATION ACCORDEE !!

Demande permission de monter à bord   lebar 486449819

more_horiz
Demande permission de monter à bord   lebar Bonjou10

more_horiz
bonjour soit le Demande permission de monter à bord   lebar 486449819

more_horiz
Demande permission de monter à bord   lebar Bienve50

more_horiz
Bonjour bienvenu parmi nous CDT

more_horiz
Bonjour Eric

Demande permission de monter à bord   lebar Bienve37

more_horiz
Salut lebar,
soit le bienvenu sur la Royale

more_horiz
Salut lebar,

Bienvenue à bord. Où en Bretagne l'assoc ? et dans quel port ?

Demande permission de monter à bord   lebar 3943018401

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: