Bonsoir tout le monde!
Je m'appelle Cyril, mais mon surnom de naissance c'est Pablo. J'ai 38 ans, marié, 2 enfants en bas âge (2,5 ans et 2 mois) et j'habite dans les Yvelines, même si je suis originaire du Berry (pas loin de Châteauroux (36)).
Dans la vie, je suis un vrai passionné. Outre le fait que je sois restaurateur, ce qui me prend un temps déjà phénoménal tous les jours, je fais :
- de la guitare
- du trail (course à pied nature, en montagne si possible), option Ultra Trail (courses supérieures à 42.195km)
- la détection de métaux (j'en suis limite devenu un spécialiste de l'époque gallo-romaine!!)
- des maquettes
Comment m'est venue cette passion?
Tout vient de feu mon grand-père maternel. Début des années 70, ce chauffeur de bus a fait une rupture d'anévrisme, et il restera hémiplégique tout le reste de sa vie. Pour se passer le temps et voir ses journées défiler un peu plus rapidement, il se met à faire des maquettes, principalement d'avions. Le record n'a pas été homologué, mais à l'époque, le record du monde du plus grand nombre de maquettes d'avion en plastique était d'environ 1100, il en avait 1950, toutes dans sa chambre.
Donc dès mon plus jeune âge, je passais mes mercredis dans sa chambre, et il m'apprenait à faire de la maquette. Il décèdera trop tôt pour voir mon évolution.
A l'adolescence, je m'attaquais aux maquettes de motos, plus difficiles, plus longues à faire que du simple avion ou de la voiture. Toutes les 4h j'arrivais à sortir une moto peinte, j'en faisai jusqu'à 3 par jour (pas longtemps, je n'aime pas refaire un modèle déjà fait).
Pour mes 19 ans, mon père m'offrait, afin de me coincer pour de bon, une maquette en bois, la Jolie Brise d'Artesania Latina. J'ai peiné, mais je réussis tant bien que mal et sans outillage de précision particulier, à finir ce bateau. Il ne fut pas le plus beau, mais le premier, et celui qui m'a donné envie de continuer.
Je suis donc resté dans la marque et j'ai décidé d'évoluer en taille et en difficulté. J'ai donc continué par le San Francisco II, puis les caravelles de Christophe Colomb, là, je viens juste de finir le HMS Bounty, et je m'apprête à attaquer le HMS Victory.
Je m'appelle Cyril, mais mon surnom de naissance c'est Pablo. J'ai 38 ans, marié, 2 enfants en bas âge (2,5 ans et 2 mois) et j'habite dans les Yvelines, même si je suis originaire du Berry (pas loin de Châteauroux (36)).
Dans la vie, je suis un vrai passionné. Outre le fait que je sois restaurateur, ce qui me prend un temps déjà phénoménal tous les jours, je fais :
- de la guitare
- du trail (course à pied nature, en montagne si possible), option Ultra Trail (courses supérieures à 42.195km)
- la détection de métaux (j'en suis limite devenu un spécialiste de l'époque gallo-romaine!!)
- des maquettes
Comment m'est venue cette passion?
Tout vient de feu mon grand-père maternel. Début des années 70, ce chauffeur de bus a fait une rupture d'anévrisme, et il restera hémiplégique tout le reste de sa vie. Pour se passer le temps et voir ses journées défiler un peu plus rapidement, il se met à faire des maquettes, principalement d'avions. Le record n'a pas été homologué, mais à l'époque, le record du monde du plus grand nombre de maquettes d'avion en plastique était d'environ 1100, il en avait 1950, toutes dans sa chambre.
Donc dès mon plus jeune âge, je passais mes mercredis dans sa chambre, et il m'apprenait à faire de la maquette. Il décèdera trop tôt pour voir mon évolution.
A l'adolescence, je m'attaquais aux maquettes de motos, plus difficiles, plus longues à faire que du simple avion ou de la voiture. Toutes les 4h j'arrivais à sortir une moto peinte, j'en faisai jusqu'à 3 par jour (pas longtemps, je n'aime pas refaire un modèle déjà fait).
Pour mes 19 ans, mon père m'offrait, afin de me coincer pour de bon, une maquette en bois, la Jolie Brise d'Artesania Latina. J'ai peiné, mais je réussis tant bien que mal et sans outillage de précision particulier, à finir ce bateau. Il ne fut pas le plus beau, mais le premier, et celui qui m'a donné envie de continuer.
Je suis donc resté dans la marque et j'ai décidé d'évoluer en taille et en difficulté. J'ai donc continué par le San Francisco II, puis les caravelles de Christophe Colomb, là, je viens juste de finir le HMS Bounty, et je m'apprête à attaquer le HMS Victory.