Bonsoir,
Reprise de l'ouvrage après Waouhhhh, 5 mois d'abstinence totale....
C'est galère de reprendre un montage, on ne sait par où commencer. J'en étais aux décals, alors j'ai commencé à placer les stencils techniques. Je n'en ai ai posé qu'une soixantaine, et cela m'a déjà pris 4 plombes.
Bon, ce ne sont que des "Warning...", "No Step", "No Push" et "Caution...", mais qu'est-ce que c'est long... Et encore, s'agissant d'un F-4B en 1973, il n'en reste qu'un peu plus d'une centaine à poser. En effet, les multiples visites et retouches de peinture qu'a subi l'appareil ont fait disparaître une bonne partie de ces marquages techniques.
Eh oui Jef, comme promis, quelques photos:
En regardant la notice et les photos de l'appareil réel, je me suis aperçu que j'avais fait une grosse bourde et qu'il allait falloir reprendre la peinture sous la dérive. En effet, j'ai peint une partie en alu qui ne devait pas l'être. Le problème c'est qu'il y a des décals dans les proches alentours, et pas des moindres. L'arrière de l'aigle stylisé. Je suis resté très zen , je n'ai pas repris la clope demon4 . En réfléchissant à la manière de laquelle j'allais masquer ça sans flinguer les décals, j'en ai profité pour poncer deux ou trois pétouilles. Tant qu'à faire, joindre l'utile au désagréable...
La partie à repeindre est celle marquée d'une flèche:
Une des pétouilles à reprendre que j'ai poncée avec un stylo abrasif et au dessus, la partie à repeindre. L'aigle est un peu frippé, c'est dû au Microsol. Comme vous pouvez le constater, il est très près de la reprise de peinture. Ça va être "chaud patate" à masquer.
A+