La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

F-4 B Phantom 1/48° - VF-51 - 1972 - Début de patine.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
LA VEILLE
bzh22210
Olivier78
Nicolas42
Pierre66
Dagornson
bilou06
PascalB
lionel45 †
steph13
Pelikan
32Dundee
Josey Whales
Yuth
BROMURE
Castor
20 participants

descriptionF-4 B Phantom 1/48° - VF-51 - 1972 - Début de patine. - Page 5 EmptyRe: F-4 B Phantom 1/48° - VF-51 - 1972 - Début de patine.

more_horiz
lionel45 a écrit:
Bonsoir Hugues que de boulot en décalques sur ta magnifique peinture  Rolling Eyes   pour les yeux , ton chien reflète  de l'amour et une fidélité à toute épreuve  Very Happy bonne suite  Wink

Moi je dis que ce chien manque d'affection, non ? lol!

descriptionF-4 B Phantom 1/48° - VF-51 - 1972 - Début de patine. - Page 5 EmptyRe: F-4 B Phantom 1/48° - VF-51 - 1972 - Début de patine.

more_horiz
Pierre66 a écrit:
lionel45 a écrit:
Bonsoir Hugues que de boulot en décalques sur ta magnifique peinture  Rolling Eyes   pour les yeux , ton chien reflète  de l'amour et une fidélité à toute épreuve  Very Happy bonne suite  Wink

Moi je dis que ce chien manque d'affection, non ? lol!

Je pense qu'il a dû manquer de "gonzesses" dans sa vie, mais certainement pas d'affection...  Wink

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Merci Mike!

F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir,

J'ai attaqué la patine en commençant par les filtres aux huiles d'artiste. Cela veut dire que les jus arriveront juste après. L'effet est donc discret.  Je ne sais pas si je recommencerai sur un avion qui porte cette livrée. Il faut l'avouer, c'est un truc à choper un infarctus! Non mais voyez un peu. Faire subir ça à une peinture qu'on s'est démené à faire correctement...
F-4 B Phantom 1/48° - VF-51 - 1972 - Début de patine. - Page 5 Img_2271
F-4 B Phantom 1/48° - VF-51 - 1972 - Début de patine. - Page 5 Img_2270

Teintes utilisées:
- terre d'ombre brûlée
- gris de Payne
- bleu outre-mer
- jaune de Naples
- Blanc de zinc

Je n'aurais pas dû utiliser de bleu car le préombrage en comportait. 

Résultat. Il ne faut pas s'attendre à un miracle :
F-4 B Phantom 1/48° - VF-51 - 1972 - Début de patine. - Page 5 Img_2272
F-4 B Phantom 1/48° - VF-51 - 1972 - Début de patine. - Page 5 Img_2273

Dans la semaine suivront les jus.

Bonne soirée.

F. Sauvage

more_horiz
Je n'aurais pas utilisé le bleu, ou je n'y aurais pas pensé … quoiqu'il en soit c'est subtil et il me tarde de le voir en vrai  Very Happy

more_horiz
Bonsoir Hugues.
C'est sûr qu'il faut oser sur une si belle peinture .
Mais tu as bien fait. C'est léger et ça rends très bien.
Bonne suite mon Ami.  Very Happy

more_horiz
Merci les copains.  Very Happy

F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir Hugues  Very Happy c'est pour cela que je recule devant les "Patines" faire un modèle tip top et après le "vieillir" au risque de tout foutre à la poubelle  Evil or Very Mad  Bravo pour le courage  Bravo...  Hors-mit cela ton tit navion est vraiment top  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Lionel, ce qui m'a permis de franchir le pas, c'est que je savais que j'avais passé un bon vernis acrylique avant cette patine à l'huile et les jus qui vont suivre. Je n'ai cependant pas laissé les huiles prendre trop longtemps. J'ai préféré rester mesuré (en fait j'ai flippé ma race!!! Very Happy) pour une "première".

F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: