Alors voilà: cela fait plusieurs semaines que j'attendais d'avoir enfin une aprem' pour pouvoir vernis la coque de mon KGV. Au stade où j'en suis, j'ai la pression car je ne veux surtout pas me rater.
Seulement parfois, les choses ne vont pas forcément comme on le voudrait ... et c'est la que ce foutu murphy et sa loi font leur apparition.
J'ai donc commandé en début de semaine un pot de vernis Gunze H20 et je me faisait une joie de pouvoir l'appliquer sur ma coque. Je prépare ma zone de travail, ma dilution et par acquis de conscience je décide de faire un premier jet sur ma bonne vieille Jeanne qui me sert toujours d" "bété" testeur. A parti de cet instant tout par en cacahuète ....
Je vous laisse admirer le spectacle, ma Jeanne ne s'en remettra pas!
Crachottis, voile blanc ... le début de l'enfer :twisted:
Voici l'état de l'allumette que j'ai utilisée pour mélanger mon vernis. La photo parle d'elle-même.
Et maintenant passons à mon aéro ... un régal à nettoyer!
Dans ces circonstance, on finit par avoir un peu de lucidité et faire face à l'évidence: le manque d'expérience et flagrant... Avec du vécu j'aurai du voir dès le début qu'il y avait un couille dans le potage
. A gauche le vernis Gunze, à droite le vernis Tamya.
Comble de tout: après une bonne grosse séance de nettoyage j'ai essayé de passer le vernis Tam .... mais là, encore une fois, Murphy a sévi. Aéro bouché
. Et c'est à ce moment là que ma réserve de patience s'est épuisée. Je suis monté dans les tours, les jurons ont fusé
.
Alors avant de tout faire volé, j'ai tout posé et rangé le matos ... dégouté, dépité.