Ça décoiffe ! De la folie pure à tous les étages !!!
Au début, quand le Mike démarre, vous avez la raison de l'accident qui l'année d'avant a coûté la vie à près de 100 personnes dans les tribunes d'en face.
Aucune séparation entre la piste et les stands, les voitures entraient et sortaient au dernier moment, ceux qui arrivaient plein but étant à plus de 250 km/h.
Ensuite, effectivement, Le Mans est un circuit routier et à l'époque le trafic, heureusement faible tu le trouvais partout. Depuis le début des années 60 cette zone des stands est fermée à la circulation normale et avant les S du Tertre Rouge, après le virage Dunlop, un raccordement a permis, par le virage de la Chapelle de créer un petit circuit permanent, le Bugatti, pour les épreuves secondaires, évitant la lourdeur administrative de la fermeture de nationales à la circulation.
Dans la ligne droite des Hunaudières (qui n'est droite qu'en roulant à 90 km/h, vous avez remarqué, aucune protection pour les concurrents, expliquant pas mal d'accidents mortels en course. pas de rail, mais des fossés et des arbres à quelques mètres où la voiture va aller jouer au ping-pong. Même à l'époque, les vitesses à cet endroit approchaient les 300 km/h.
Grand merci à JF 35 d'avoir dégoté un tel document !