La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Sans_t13
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?

Aller en bas 
+3
fabco
jacques13
pipr
7 participants
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyLun 26 Oct 2015, 10:28

Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel qui me permettrais de redessiner des plans glaner sur le net afin d'en modifier l'échelle.
De plus si il pouvait être gratuit ce serait top sourire

Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyLun 26 Oct 2015, 11:08

tu as en gratuit un logiciel très proche de photoshop qui s'apelle GIMP voici le LIEN

_________________
Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Robots007Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyLun 26 Oct 2015, 11:31

ps et gimp ne sont pas des logiciels de dessin pour modifier des plans.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyLun 26 Oct 2015, 11:35

tu as cela
http://navi.modelisme.com/article366.html
ou
freecad
http://www.freecadweb.org/?lang=fr_FR


Dernière édition par fabco le Lun 26 Oct 2015, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyLun 26 Oct 2015, 11:36

Si tu veux un logiciel gratuit en 2D,
Si tu veux pouvoir changer l'échelle : il te faut un logiciel de dessin vectoriel, ce que ne fait pas Gimp.
Je ne vois que Inkscape :
https://inkscape.org/fr/

_Bruno

_________________
Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyLun 26 Oct 2015, 12:42

Oui mais des logiciels vectoriel c'est illustrator et c'est loin d'être gratuit avec gimp tu peux redessiner tes plans sans problèmes tu as des outils comme la plume qui sont aussi les courbes de Bézier .Tu peux faire tes plans avec gimp c'était mon métier j'ai travaillé sur illustrator photoshop xpress indesing et autres logiciels pendant des années .Le vectoriel a un avantage c'est que quelque soit l'échelle tu as toujours la même qualité même sur les dégradés mais ce n'est pas utile pour tracer des plans.Sur un logiciel pixel type gimp et photoshop il te suffit de travailler a l'échelle 1 a une résolution convenable (300 dpi) ou a 1/2 a 600 dpi et tu aura un bons résultats.De plus tu peux importer directement tes plans scannés quelque soit le format de fichier .Tu peux ensuite les enregistrer en PDF ou JPEG et bien d'autres formats TIFF EPS etc etc...

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Dsc_0710


Voici une application d'un logiciel pixel là Photoshop mais Gimp est très proche tu peux essayer et si ça te conviens pas tu change mais attention les logiciels en vectoriel sont plus compliqués si tu n'as pas de formation.Tu dessine tes pièces une a une et ensuite tu les imprimes séparément tu as sur le net de bon tutos qui te montrent comment fonctionne le logiciel.Amuse toi bien tu vas voir c'est passionnant et très pratique.

_________________
Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Robots007Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyLun 26 Oct 2015, 13:56

+ 1 pour Inscape (j'utilise aussi Gimp, sketchup, freeship ...).
Tu charges ton image en fond et pointe tes lignes par dessus, c'est facile.

Pat_2b

_________________
Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Bandea11


Dernière édition par patdxfr le Mar 27 Oct 2015, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyLun 26 Oct 2015, 14:04

Bien le bonjour

je te conseil draft sight c'estr celui que j'utilise pour dessiner mes plans (poulbot, cote emeraude)

c'est la version gratuite du logiciel utiliser chez DASSAUT SYSTEME, il est tres complet et pour moi facile à utiliser

tu le trouve sur ce lien (cliquer sur cette phrase )

en cherchant sur le net tu dois meme le trouver en français

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyMar 27 Oct 2015, 03:31

Tu peux aussi utiliser Sketchup, en 2D ou 3D et c'est gratuit.
http://www.sketchup.com/fr

(illustrator pour dessiner avec précision c'est un peu fastidieux quand même...sourire )

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyMar 27 Oct 2015, 06:57

Bonjour Sakcha
j'envisage sketchup pour la 3D tu connais il est bien?

_________________
Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Robots007Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Photos027


Dernière édition par jacques13 le Mar 27 Oct 2015, 08:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Villeneuve Tolosane 31

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyMar 27 Oct 2015, 07:37

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tous ces logiciels et voir celui qui me convient le mieux pour faire ce que je veux.

Amitié
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
sakcha
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
sakcha


Localisation : Nouméa
Navire préféré : Tous les bateaux

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyMer 28 Oct 2015, 00:16

jacques13 a écrit:
Bonjour Sakcha
j'envisage sketchup pour la 3D tu connais il est bien?
Je ne le connais que très peu, et c'est difficile pour moi de te dire si il est bien.
Je travaille sur 3DS Max donc pour moi Sketchup c'est un peu "archaïque", mais quand je vois ce que certain font avec ça laisse penser que c'est bien, voire très bien.

Je pense qu'il y a une grosse communauté autour du logiciel, donc ça doit être facile de trouver de l'aide.

Bon courage

_________________
La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? EmptyMer 28 Oct 2015, 06:49

Merci pour ta réponse j'ai trouvé des tuto sur YouTube

_________________
Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Robots007Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty
MessageSujet: Re: Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?   Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels logiciels utiliser pour redessiner un plan glané sur le web ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: