Reçu ce matin:
Maquette Hasegawa largement honorée à sa sortie à la fin des années 90 de ce fantastique appareil, principal chasseur bombardier de l'aéronavale US pendant la guerre du Vietnam, de 1964 à 1975.
La boîte offre deux possibilités de montage, avec ou sans bossage ECM sur l'arrière du "pit", et cinq décos (2 type E, 3 type F) assez hautes en couleurs (comme ce qu'offraient les appareils de l'US Navy des années 60 à 80 avant l'apparition du "low Viz").
La boîte:
La seule image résumant la qualité du kit d'origine. Des puits de train aussi détaillés d'origine, cela ne se voit que chez "Migou" ou "Nico" au 350°, sauf que là c'est du 48° :
La gravure est superbe.
Une belle notice en livret et en couleur:
Eduard propose son petit set supplémentaire composé d'un siège en résine, de PE pré-peinte pour l'habitacle, et de masques de peinture.
Cinq possibilités de décos (ce n'est jamais assez, pour cette période elles sont toutes attrayantes):
Autres qualités et.... bémols (eh oui, il en faut).
Les becs de bords d'attaque et les aérofreins sont rapportés et sublimement détaillés.
Les bémols:
- Absence, outre les bidons, de charges externes, qui étaient pourtant variées sur ce type d'appareil (bombes (tout plein de modèles différents), bidons de napalm, missiles Bulpup, Sidewinders, Roquettes Zuni etc...).
- Le train avant moulé intégralement, jambe, fourche et roue dans l'axe. Dommage de s'arrêter en si bon chemin "Hasegawa san".
Un peu de chirurgie esthétique à base de forets, lime et tige métal (rien de méchant pour les "tarés" du détaillage bateaux que vous êtes ).
En parlant de bateaux, et pour ceux qui s'inquiètent pour mon Alabama. Il est bien au chaud, attendant sa vitrine "à la Biggire" et un océan, dans une boîboîte (à 6 euros - voir mon post sur le P40 N Eduard).
Voyez comme le rangement est pratique. En plus on peut voir si les "bébés se portent bien
A bientôt.
_________________
Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Maquette Hasegawa largement honorée à sa sortie à la fin des années 90 de ce fantastique appareil, principal chasseur bombardier de l'aéronavale US pendant la guerre du Vietnam, de 1964 à 1975.
La boîte offre deux possibilités de montage, avec ou sans bossage ECM sur l'arrière du "pit", et cinq décos (2 type E, 3 type F) assez hautes en couleurs (comme ce qu'offraient les appareils de l'US Navy des années 60 à 80 avant l'apparition du "low Viz").
La boîte:
La seule image résumant la qualité du kit d'origine. Des puits de train aussi détaillés d'origine, cela ne se voit que chez "Migou" ou "Nico" au 350°, sauf que là c'est du 48° :
La gravure est superbe.
Une belle notice en livret et en couleur:
Eduard propose son petit set supplémentaire composé d'un siège en résine, de PE pré-peinte pour l'habitacle, et de masques de peinture.
Cinq possibilités de décos (ce n'est jamais assez, pour cette période elles sont toutes attrayantes):
Autres qualités et.... bémols (eh oui, il en faut).
Les becs de bords d'attaque et les aérofreins sont rapportés et sublimement détaillés.
Les bémols:
- Absence, outre les bidons, de charges externes, qui étaient pourtant variées sur ce type d'appareil (bombes (tout plein de modèles différents), bidons de napalm, missiles Bulpup, Sidewinders, Roquettes Zuni etc...).
- Le train avant moulé intégralement, jambe, fourche et roue dans l'axe. Dommage de s'arrêter en si bon chemin "Hasegawa san".
Un peu de chirurgie esthétique à base de forets, lime et tige métal (rien de méchant pour les "tarés" du détaillage bateaux que vous êtes ).
En parlant de bateaux, et pour ceux qui s'inquiètent pour mon Alabama. Il est bien au chaud, attendant sa vitrine "à la Biggire" et un océan, dans une boîboîte (à 6 euros - voir mon post sur le P40 N Eduard).
Voyez comme le rangement est pratique. En plus on peut voir si les "bébés se portent bien
A bientôt.
_________________
Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage