Bonsoir,
Je connais quelques déboires avec mon P-40.
D'abord, j'ai tenté de faire les traînées d'échappement en m'inspirant de photos et franchement, elles ne sont pas réussies. Je pense que j'aurais du utiliser des masques flottants pour avoir des traînées équivalentes des deux bords. De plus, elles ne sont pas atténuées en partant vers l'arrière. Bref, elles ne me plaisent pas, mais c'était une première, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois.
J'ai aussi fait les traînées des calibre 50 et celle d'éjection des douilles en pastel sec noir fixé avec une pointe d'essence F.
La première pipe d'échappement s'est barrée, je vais la recoller.
Ensuite, j'ai tenté de faire un bidon ventral un peu usé. C'est la première fois que j'utilise du Micro Mask. Après coup, je me suis dit que j'aurais du le cabosser un petit peu.
J'aimerais faire des coulures de fluides sur le bidon et sous le ventre de l'appareil, mais avec quoi? J'ai de l'encre Sépia acrylique, est-ce que c'est adapté?
Enfin, un soucis est survenu lorsque j'ai enlevé les masques de verrière que j'avais posé voilà 10 ans...
Résultat, la galère complète pour enlever les masques et des traces d'adhésif sur les parties vitrées. Je crois que je vais devoir les refaire. Décapage complet, bain de Klir et nouvelle peinture avec des masques neufs.
Mais peut-être avez vous une solution moins chronophage?
Bonne soirée,