Je ne poste plus rien depuis pas mal de temps.
Un gros "passage à vide". Je crois que cela peut arriver à tout le monde.
Devant, pour mon Alabama, confectionner une vitrine ainsi qu'une base océanique, et ne m'en sentant pas encore le courage (eh oui, j'ai les ch'tons de me planter ), j'ai stocké "la bête" dans une boîte parfaitement hermétique à toute poussière en attendant de retrouver ma paire de c... pour l'achever.
J'attends, pour mon Corsair, une commande de CP, pour rectifier mon erreur de découpe de fuselage. Alors, je poursuis et je vais terminer ce P-40 qui gît depuis plus d'une dizaine d'années dans sa boîte, inachevé (divorce, déménagements, etc... les aléas de la vie.).
J'ai décidé de le finir. C'est pour cela que je le poste.
A l'époque, La Royale n'existait pas, j'étais donc vachement plus limité que maintenant (je ne possède pas les qualités intrinsèques de notre GIGN à nous - Grognards Inhumains sur Gros Navires - Nico, Bruno, Jérôme, Olivier etc... lire Navions à la place de Navires pour Sergio )), donc le montage d'époque était ce qu'il était et je vais m'efforcer de rattraper ce qui peut l'être.
Voilà les photos en sortie de boîte après 10 ans:
Il ne ressemble plus trop à cela. Je n'ai pas retouché l'intérieur, peint et masqué depuis l'époque, mais j'ai eu un gros boulot de rebouchage du raccord Karman qui présentait un "jour" de plus de 5 mm de chaque bord.
Vous noterez, au passage, le résultat d'un pré ombrage, après une couche d'Alclad, avec un aéro simple action Badger que j'utilisais alors. Cela va changer aussi.
Le train avait simplement reçu sa durit de frein suivie d'une couche d'Alclad.
Les seules modifs que j'avais effectuées:
- remplacement des canons des calibre 50 d'ailes par des morceaux de seringue hypodermiques.
- Perçage des pipes d'échappement.
Je vous poste bientôt l'avancée en cours.
_________________
Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Un gros "passage à vide". Je crois que cela peut arriver à tout le monde.
Devant, pour mon Alabama, confectionner une vitrine ainsi qu'une base océanique, et ne m'en sentant pas encore le courage (eh oui, j'ai les ch'tons de me planter ), j'ai stocké "la bête" dans une boîte parfaitement hermétique à toute poussière en attendant de retrouver ma paire de c... pour l'achever.
J'attends, pour mon Corsair, une commande de CP, pour rectifier mon erreur de découpe de fuselage. Alors, je poursuis et je vais terminer ce P-40 qui gît depuis plus d'une dizaine d'années dans sa boîte, inachevé (divorce, déménagements, etc... les aléas de la vie.).
J'ai décidé de le finir. C'est pour cela que je le poste.
A l'époque, La Royale n'existait pas, j'étais donc vachement plus limité que maintenant (je ne possède pas les qualités intrinsèques de notre GIGN à nous - Grognards Inhumains sur Gros Navires - Nico, Bruno, Jérôme, Olivier etc... lire Navions à la place de Navires pour Sergio )), donc le montage d'époque était ce qu'il était et je vais m'efforcer de rattraper ce qui peut l'être.
Voilà les photos en sortie de boîte après 10 ans:
Il ne ressemble plus trop à cela. Je n'ai pas retouché l'intérieur, peint et masqué depuis l'époque, mais j'ai eu un gros boulot de rebouchage du raccord Karman qui présentait un "jour" de plus de 5 mm de chaque bord.
Vous noterez, au passage, le résultat d'un pré ombrage, après une couche d'Alclad, avec un aéro simple action Badger que j'utilisais alors. Cela va changer aussi.
Le train avait simplement reçu sa durit de frein suivie d'une couche d'Alclad.
Les seules modifs que j'avais effectuées:
- remplacement des canons des calibre 50 d'ailes par des morceaux de seringue hypodermiques.
- Perçage des pipes d'échappement.
Je vous poste bientôt l'avancée en cours.
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Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage