Salut à tous!
Après avoir peint une dizaine de baguettes en couleur or, j'ai fait une pause pour m'atteler à quelques travaux domestiques. :twisted:
Aujourd'hui, je reprends la construction pour terminer la pose des lisses sur bâbord.
Toujours la même méthode. Pose de la cale:
Là, j'ai dû échancrer la lisse pour le passage de deux sabords:
Après avoir collé la lisse, coupée à la bonne longueur, il faut rapidement retirer la cale pour éviter qu'elle se colle à la lisse et maintenir la lisse avec du papier à cacher le temps du séchage: :bball:
Une fois sec, voici le résultat au niveau des deux sabords:
Une vue de trois-quarts arrière en pseudo clair-obscur (totalement indépendant de ma volonté):
Et pour finir, une tentative de vue d'ensemble:
C'est quand même agréable de pouvoir travailler au soleil. Mais quel dommage que je sois un si piètre photographe.
Là, j'ai mangé mon pain blanc, :bball: car maintenant, il va falloir faire la même chose côté tribord.
Mais ça sera une autre histoire.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Aujourd'hui, je reprends la construction pour terminer la pose des lisses sur bâbord.
Toujours la même méthode. Pose de la cale:
Là, j'ai dû échancrer la lisse pour le passage de deux sabords:
Après avoir collé la lisse, coupée à la bonne longueur, il faut rapidement retirer la cale pour éviter qu'elle se colle à la lisse et maintenir la lisse avec du papier à cacher le temps du séchage: :bball:
Une fois sec, voici le résultat au niveau des deux sabords:
Une vue de trois-quarts arrière en pseudo clair-obscur (totalement indépendant de ma volonté):
Et pour finir, une tentative de vue d'ensemble:
C'est quand même agréable de pouvoir travailler au soleil. Mais quel dommage que je sois un si piètre photographe.
Là, j'ai mangé mon pain blanc, :bball: car maintenant, il va falloir faire la même chose côté tribord.
Mais ça sera une autre histoire.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel